Même si ses chansons (Je t’adore à l’italienne, tous ceux qu’on aime…) ont inspiré une génération ou deux, le chanteur Frédéric François garde le secret sur sa vie privée.

La vieille phrase « pour vivre heureux, vivons cachés », Frédéric François la connaît bien. Malgré la célébrité de Monique, elle et son amoureux continuent d’entretenir un jardin privé. En plus, il fait vraiment ce qu’il dit. Dans le monde du spectacle, un couple marié depuis plus de 50 ans est presque une rareté.

Frederic Francis, un chanteur originaire de Sicile (il est né le 3 juin 1950 à Lercara Friddi), a épousé Monique Vercauteren en 1970.

Alors que la carrière de l’artiste ne fait que commencer, il croise la route de cette citoyenne belge. Elle l’a suivi, s’est mise en retrait, puis est devenue sa muse, à l’origine de ses ballades sincères que tout le monde connaît par cœur.

L’histoire d’amour de François-Frédéric et Monique s’étend sur un demi-siècle.

Le couple hollywoodien Frédéric François et sa femme ont quatre enfants : Gloria, Victoria, Anthony et Vincent. Maintenant que leurs enfants sont grands, Frédéric a le temps de travailler sur une nouvelle musique. Deux ans seulement après la publication de Juste un peu d’amour, il publie en 2021 La liberté d’aimer (MBM/Sony-BMG).
Frédéric François et la douloureuse épreuve de sa femme Monique

Frédéric François, qui évite souvent de parler de souvenirs traumatisants, a consenti à revenir sur ce qui fut probablement l’une des pires expériences de sa vie. Il s’est remémoré le jour où il a perdu ses deux enfants dans un article.

Quelque chose de terrible s’était produit, et ça faisait mal. En prévision de leur arrivée, nous avons commencé à faire les préparatifs nécessaires. Nous les avons emmenés d’urgence à l’hôpital pour nous entendre dire qu’ils n’étaient plus là.

Le processus de guérison a été long. Ce qui s’est passé ensuite était digne d’un cauchemar. Nous avons pris la décision d’agrandir notre famille immédiatement. C’est ainsi que Victoria est entrée dans le monde. D’une certaine manière, elle a soulagé la souffrance. Une perte comme celle-là, cependant, laisse une marque indélébile.

Ces lignes capturent magnifiquement la gamme d’émotions que l’on peut éprouver à la suite d’une telle tragédie. Frédéric François et Monique se sont appuyés l’un sur l’autre pour surmonter cette situation difficile, qui défie à la fois la nature et la raison.

Célébrités qui ont ouvertement parlé d’une fausse couche

Frédéric François : Même si de nombreuses femmes ont fait une fausse couche, le sujet reste encore assez tabou. De plus en plus de célébrités s’ouvrent sur leur expérience de la fausse couche dans le but de briser les tabous et de soutenir les autres parents qui traversent la même épreuve. L’impact psychologique d’une fausse couche sur une mère peut être dévastateur.

Une recherche publiée dans le Journal of Obstetrics & Gynecology a révélé qu’un mois après une fausse couche, 29% des femmes souffrent de stress post-traumatique, 24% éprouvent une anxiété sévère et 11% développent une dépression modérée à sévère.

En 2019, lors du tournage de Je t’aime, etc, Enora Malagré a révélé qu’elle avait dû lutter contre de nombreuses fausses couches à cause de l’endométriose, une maladie encore méconnue qui touche des millions de femmes.

Beyonce, actrice et musicienne qui a récemment accueilli sa fille Blu-Ivy, a traversé un traumatisme similaire avant d’accoucher.

Elle a déclaré dans le Elle USA de 2019 : « Je suis morte et je suis née à nouveau. » Michelle Obama est également passée par là, avant d’avoir la bénédiction de ses deux enfants.

Pendant cette période, dit-elle, elle s’est sentie désorientée et isolée. Elle ajoute : « Je regrette de ne pas avoir réalisé que les fausses couches étaient si répandues, de ne pas en avoir discuté. » Nous traitons notre propre angoisse, et nous nous sommes convaincus que nous sommes endommagés.

Les femmes qui traversent cette épreuve peuvent bénéficier de l’écoute de ces orateurs célèbres, car elles réaliseront qu’elles ne sont pas seules et qu’elles s’en sortiront.