Depuis la fin du tournoi de tennis de Roland Garros, l’émission culte France 2 est reviens à la télévision, après la victoire méritée de Rafael Nadal dans la catégorie masculine.

Il y a quelques semaines, en mars, Sophie Davant a posté une story sur Instagram. Très hilarante, elle écrit les mots suivants : « Il aurait tout valorisé par-dessus le marché. Les toilettes aussi ! ». Ce n’était pas une blague, les téléspectateurs ont donc dû attendre le grand retour de l’émission en juin pour savoir exactement de quoi il s’agissait. Ne vous y trompez pas, un homme est venu avec les toilettes avec l’intention de les vendre. Mais pas n’importe quelles toilettes, méfiez-vous.

Toilettes célèbres

Le vendeur explique que ces toilettes proviennent d’un château privé à Genève. Après le démantèlement de l’hôtel, il a pu restaurer ces fameuses toilettes, considérées comme « les plus belles toilettes du monde, en porcelaine anglaise », selon les mots d’Harold Hessel lui-même. Cependant, l’expert a du mal à rester sérieux, et lui qui n’a peut-être jamais pensé à devoir faire un devis pour une toilette.

Harold Hessel doit encore faire son travail et faire une estimation. Malheureusement pour le vendeur, il n’est pas très élevé. C’est déjà 80 euros. Cependant, il attend beaucoup car il a clairement fait savoir qu’il voulait prendre l’avion avec l’argent de la vente. Puis l’expert s’est laissé taquiner : « Je ne pense pas que tu auras beaucoup de succès. Tu ne pourras pas acheter un billet d’avion pour parcourir le monde.

Harold Hessell défend Affaires Conclues

affaire conclue affecte-t-il négativement les antiquaires ? C’est un reportage de Télérama qui dévoile le quotidien des antiquaires, qui a connu bien des changements depuis le début de l’émission Affaire Conclue, Le Bonheur de France 2 grâce à un public très satisfait. Selon Rémy Macchard, président de l’association des Puces de Saint-Ouen, l’effet d’émission se fait sentir dans les salons .

Le comportement du vendeur a-t-il changé ?

En effet, sans vouloir contredire Harold Hessel, il est vrai que les téléspectateurs ont pu constater des changements dans l’attitude des vendeurs lorsqu’ils viennent se produire pour Sophie Davant et l’expert. Beaucoup espèrent obtenir bien plus que l’appréciation déclarée. Dire que les offrandes font croire aux Français qu’ils ont chez eux des trésors qui valent de l’or.

Apparemment, le problème est que les futurs vendeurs ont également vu ces émissions et ils souhaitent tous que cela leur arrive aussi. Quelque chose à suggérer est que le spectacle risque de perdre de la valeur et du charme, car les vendeurs veulent plus d’argent que d’expérience, comme auparavant.