Torpillé à la suite de l’attaque d’Yves Calvi contre Emmanuel Macron, qui aurait été trop insistant pour rassurer Kylian Mbappé au lendemain de la défaite de la France contre l’Argentine en finale de la Coupe du monde, la carrière politique d’Yves Calvi est effectivement terminée.

L’écrivain a rencontré Karl Olive, le député de la Renaissance, qui faisait partie de l’équipe qu’Emmanuel Macron a conduite au Qatar pour voir la finale de la Coupe du monde. Karim Benzema, lui, aurait catégoriquement refusé d’y aller.

« Avoir un président qui vit l’amour de sa nation et la passion du sport (…) je crois que c’est une très belle image », a-t-il déclaré à Yves Calvi.

Ce dernier ne semble pas avoir compris la signification du fait que le chef de l’État offre des mots de consolation à l’attaquant de l’équipe des bleus. Plus scandaleux encore, il a émis l’hypothèse que le chef de l’État aurait pu entrer dans la douche des vestiaires avec les athlètes.

Le député a remarqué : « On va faire un scandale sur un président-supporteur, c’est formidable », ajoutant que c’est une « polémique qui n’a pas lieu d’être. »

On s’attend à ce qu’Emmanuel Macron soit une source de malaise et de désarroi pour beaucoup de son entourage.
La participation d’Yves Calvi à cette interview a été sabordée.

« Yves Calvi, le censeur…. Vous nous avez abreuvé ce matin de vos préjugés à l’égard du Président à Doha, vous n’avez rien d’autre à fo*tre ce matin il y a tant de sujets dans le monde….

Nous sommes reconnaissants à Karl Olive de vous avoir remis à votre place.

Cette interview se déroule sur la lune : Yves Calvi a fait preuve à la fois d’une agressivité insensée et d’un important manque de bonne foi.

S’il est vrai que « tous les présidents ont été des supporters », il est également vrai qu’aucun d’entre eux n’a joué au football à un niveau professionnel ou n’avait une licence de football lorsqu’ils étaient étudiants.