Site icon Birds Daily

Les fans sont « choqués » par la décision audacieuse de Jean-Jacques Goldman !

Même s’il ne se produit plus sous les feux de la rampe des Enfoirés, sa présence n’en est pas moins ressentie. Pour ne pas laisser filer sa vie, Jean-Jacques Goldman a décidé de ralentir le rythme.

Jacques Goldman s’est mis en retrait. Ils se sont installés à Londres et profitent d’une retraite tranquille pour le chanteur multimillionnaire.

Le chanteur d’A nos actes manqués reconnaît l’importance de s’amuser face à l’adversité. La chaîne de télévision française France 3 rend hommage à l’une des collaboratrices de Jean-Jacques Goldman en 1987, Sirima Wiratunga.

C’est la voix angélique de l’artiste franco-britannique Là-bas qui brille sous les projecteurs, offrant à celui qui chantait dans le métro quelques années plus tôt de beaux moments de gloire. Son mari, le musicien Kahatra Sasorith, ne voit pas d’un bon œil l’amitié de la jeune femme avec Jean-Jacques Goldman et le succès qu’elle rencontre avec son premier album.

En harmonie avec la population.

La jeune femme de 25 ans a été poignardée à mort par son mari jaloux dans leur appartement parisien dans la nuit du 6 au 7 décembre 1989. La mort de Jean-Jacques Goldman changera à jamais la vie de ceux qui l’ont connu. Face à son absence, le chanteur prend une décision radicale.

En l’honneur de Sirima Wiratunga, Jean-Jacques Goldman décide d’interpréter Là-bas seul devant le public chaque fois que cela est possible. Il n’est pas question de choisir un nouveau partenaire car il a été injustement largué par sa compagne de toujours. Seule Céline Dion et lui ont eu l’occasion de chanter la chanson ensemble. Mais à part ce moment, le chanteur ne comptera que sur les gens pour chanter ensemble avec lui cette chanson devenue un tube, malheureusement lié au féminicide de la Sirima.

Jean-Jacques Goldman : le jour où il a fait pleurer René Angelil et Céline Dion.

« D’Eux », l’album de Céline Dion de 1995, a été écrit par Jean-Jacques Goldman. Une chanson, en particulier, a fait pleurer René Angelil et la chanteuse dès la première écoute.

« Ziggy, il s’appelle Ziggy », », chantait Céline Dion en 1993. La chanteuse québécoise était déjà connue en Europe à l’époque, grâce à son single D’amour ou d’amitié en 1983 et à sa participation à l’Eurovision en 1988 en tant que représentante de la Suisse. La veuve de René Angelil est la grande gagnante du concours. La chanson Ziggy de Céline Dion est devenue un succès en France en 1993. Un succès que l’on entend partout à la radio et à la télévision, et Jean-Jacques Goldman n’a pas pu le manquer.

Après avoir entendu la voix de la chanteuse, il tente d’entrer en contact avec elle et son manager, René Angelil. Il l’invite au Grand Rex pour participer au spectacle des Enfoirés. Céline Dion chante sa chanson populaire Là-bas avec Jean-Jacques Goldman après avoir été consacrée. Cela marque le début d’un partenariat artistique à long terme entre les deux. Jean-Jacques Goldman s’est épris de la chanteuse et a créé un album entier pour elle : D’eux, publié en 1995. On se souviendra notamment de la chanson  » Pour que tu m’aimes encore « , qui était l’une de ses chansons les plus connues.

Sa chanson de dévotion !

Cette chanson a fait monter les larmes aux yeux du couple la première fois qu’ils l’ont entendue. Selon le journaliste Eric Jean-Jean sur RTL, Céline Dion et son mari ont été surpris de se mettre à sangloter lorsqu’ils l’ont entendue pour la première fois. Ils n’avaient aucune idée que cette chanson aurait un effet aussi profond sur eux. Un record de 44 semaines au sommet du classement des albums du Billboard a fait de Céline Dion un nom connu de tous.

Il y a aussi eu un numéro un dans le top 50 pour « Pour Que Tu M’Aimes Encore » et le suivant : Je ne sais pas. Elle déclare à Jean-Jacques Goldman, qui lui a demandé d’adapter son style de chant, qu’il l’a « déçue ». Les Victoires de la musique ont désigné la chanson de l’année en 1996. Malgré cela, Céline continue de parler de René comme de « son hymne à l’amour » chaque fois qu’elle le chante, rappelle Eric Jean-Jean. À mon avis, c’est sa meilleure œuvre.

Quitter la version mobile