Il y a quelque temps, l’un des membres du juré de la fameuse émission The voici a annoncé à travers un post sur son compte Instagram, une triste nouvelle qui a fendu le cœur de millions de personnes à travers le monde.

Ce dernier serait atteint d’un cancer du poumon et malheureusement, cette tumeur ne serait pas opérable.

Cependant, cette tumeur ne serait pas sans solution, une nouvelle méthode de traitement lui a été proposée, cette fois-ci, il ne s’agit pas de traitements classiques comme la chimiothérapie, la chirurgie ou encore la radiothérapie, cette solution serait un traitement innovant nommé l’immunothérapie.

Le Soir Mag a d’ailleurs consacré un article à la maladie du chanteur Florent Pagny, et a expliqué le concept de ce traitement.

L’hebdomadaire a accueilli les explications d’une spécialiste et selon elle :

‘’ Le traitement en question est l’immunothérapie, qui permettrait de s’attaquer à la tumeur, et ce, sans toucher au reste de l’organe ‘’
Le docteur Vander Steichel, directeur médical Fondation contre le cancer, a expliqué qu’il existait deux formes de cancer du poumon :

Celles à petites cellules et celles qui ne disposent pas de petites cellules
Selon lui, le traitement d’immunothérapie serait très efficace sur le deuxième type de cancer, ce qui est le cas pour Florent Pagny !

Comme vous le savez sans doute, avant la guérison se trouve la prévention, il existe aujourd’hui des méthodes qui permettent de prévenir le cancer et notamment le cancer du poumon, il s’agit du dépistage précoce par scanner hélicoïde.

Ce dépistage est destiné aux grands fumeurs de plus de 50 ans
‘’ Un tel dépistage leur permettrait de diminuer le risque de mortalité d’au moins 20% ‘’ Affirme le docteur Vander Steichel
Nous souhaitons de tout cœur que le chanteur Florent Pagny trouve son remède auprès de l’immunothérapie !