Les oreillers semblent toujours jaunir, même après avoir été changés. Cela s’explique par le fait que les oreillers absorbent les fluides corporels tels que la sueur et la bave et qu’ils sont utilisés quotidiennement.

Si le fait de ranger le problème dans une taie d’oreiller peut sembler une bonne idée sur le moment, ce n’est évidemment pas la meilleure solution. Un vieil oreiller peut développer une odeur de moisi et devenir un terrain propice à la prolifération des germes.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des moyens très simples et efficaces de redonner à vos coussins jaunis leur couleur d’origine.

Coussins traditionnels

Les coussins traditionnels peuvent être rafraîchis par un cycle dans la machine à laver. Les quantités nécessaires sont les suivantes : 100 ml d’eau de Javel et 200 ml de détergent liquide.

Détergent en poudre pour la vaisselle, 80 grammes ; borax, 50 grammes.

Les oreillers doivent être trempés dans de l’eau chaude pendant 30 minutes avant d’ajouter le reste des composants précédents. Après 30 minutes de trempage, vous pouvez laver les oreillers comme vous le feriez normalement.

Coussins souples

Il ne s’agit pas d’un oreiller que l’on peut jeter dans la machine à laver. Dans ce cas, vous pouvez le blanchir au soleil toute la journée et traiter ensuite les taches avec un peu de vinaigre à l’aide d’une brosse à dents.

Le bicarbonate de soude est une autre option pour se débarrasser des odeurs et absorber l’excès d’humidité.

Vous ne devez pas non plus laver ces oreillers avec votre linge habituel. Une solution composée d’eau chaude et d’une petite quantité de détergent à lessive peut être utilisée pour nettoyer l’oreiller.

Avant de réutiliser les oreillers, assurez-vous qu’ils sont bien secs. Faites-les sécher dans un endroit où l’air circule bien.