Patrick Fiori a raconté à Nikos Aliagas sa rencontre avec Jean-Jacques Goldman dans l’émission « 50 Minutes Inside ».

Nikos Aliagas a interviewé le chanteur Patrick Fiori le samedi 2 août. Le sujet du portrait de « 50 Minutes Inside » de cette semaine était le juge et chanteur de « The Voice Kids ». Le père de famille a réfléchi à sa vie professionnelle au cours de cette interview. Une rare confession concerne son amitié avec un certain Jean-Jacques Goldman. Un collègue et ami de Patrick Fiori qu’il tient en haute estime.

« L’homme a un esprit de rechange.

La renommée de Patrick Fiori s’est étendue grâce à la comédie musicale « Notre Dame de Paris ». Le chanteur affirme que l’écrasante popularité du spectacle a pris tout le monde par surprise. Il a annoncé à Nikos Aliagas que les stations de radio n’étaient pas intéressées par la comédie musicale.

Le vent a tourné lorsque la DJ de RTL Monique Le Marcis a joué la chanson « Belle ». Finalement, la comédie musicale a été un succès. Après un vote, « Belle » a été choisie comme la meilleure chanson de l’année.

Patrick Fiori s’est ainsi fait un nom qui n’a cessé de croître au fil des années. Le chanteur participe au spectacle de charité « Les enfoirés » depuis 1999.

Il a ainsi eu la chance de rencontrer l’une des personnes qui allait devenir essentielle dans le développement de sa carrière musicale. Jean-Jacques Goldman et Patrick Fiori ont sympathisé et se sont rapidement liés d’amitié. Tous deux collaborent sur des compositions musicales.

En 2005, ils partagent le chant sur le titre « Quatre mots sur un piano ». La chanson devient une sensation virale, et tous les albums suivants de Patrick Fiori se vendent également bien. Au cours de leur carrière, les deux musiciens ont collaboré plus de vingt-quatre fois.

« Jean-Jacques Goldman (ndlr) m’a tout de suite fait confiance, et on a vite compris qu’il avait un second esprit. Dans  » 50 minutes inside « , Patrick Fiori révèle :  » Il m’a fait traverser toutes les tempêtes.  » « .

Patrick Fiori respecte le talent inné du chanteur.

Au fil de la conversation, le chanteur est revenu sur le départ de Jean-Jacques Goldman de la musique. Selon lui, l’interprétation de « Pas toi » serait quelqu’un qui sait faire le résumé. L’auteur-compositeur Patrick Fiori soutient que lui et le compositeur John Lennon n’ont pas les mêmes méthodes pour discuter des idées musicales.
Le créatif serait un intuitif qui s’oriente par l’expérience directe. Le mari d’Ariane Quatrefages poursuit ses divagations en suggérant que JJ Goldman aurait pu « sentir » l’ADSL et Internet.

« Il a vu de près tout ce qui se passe dans ces communautés en ligne. Tout cela a pu être réel pour lui », déclare l’acteur/actrice de 52 ans.

Une ancienne amie de Lara Fabian affirme que Jean-Jacques Goldman a pris la bonne décision en démissionnant. L’icône des années 1980 a vraiment disparu des feux de la rampe.

Il peut aussi envoyer des SMS à ses copains quand il le souhaite. La chanson « Les gens qu’on aime », écrite par Patrick Fiori, est également redevable à JJ Goldman. Il ne fait aucun doute que le papa de deux enfants est reconnaissant envers son copain et l’admire.

A quel point Patrick Fiori se sent-il vraiment parent ?

Patrick Fiori a évoqué son expérience dans « The Voice Kids » en tant que coach. Il a même évoqué la naissance de son fils Sevan en 2009. Pour impressionner son visiteur, Nikos Aliagas a fait une démonstration du travail d’un jeune candidat.

L’expression du visage de Patrick Fiori laisse penser que le talent du petit garçon a étonné le célèbre chanteur. L’animateur révèle alors que ce n’est pas l’artiste mais le parent qui observe la tablette.

Ils veulent chanter, ils veulent jouer, ils veulent des tas de choses », dit Patrick Fiori.

Le second évite de parler de lui. Il ressent le besoin de protéger ses enfants, notamment, des regards indiscrets de la presse. Mais il semble que Patrick Fiori ne soit pas totalement opposé à l’idée de faire jouer ses enfants dans la comédie musicale. Même en tant qu’entraîneur, il est prêt à se retirer.