Y a-t-il un bouchon dans votre maison ? L’évier de la cuisine ou le drain de la salle de bains est bouché ? Si c’est le cas, il est temps de faire appel à des professionnels ou de sortir le grand jeu du nettoyage de canalisations. Nous avons un nettoyant à deux ingrédients qui pourrait vous aider si vous êtes désespéré.

Que dois-je mettre dans le nettoyant, exactement ?

Bicarbonate de soude et vinaigre

Vous pouvez facilement fabriquer un déboucheur de canalisations DIY avec ces deux seuls ingrédients. Pour obtenir un effet optimal, videz complètement l’évier avant d’appliquer le produit.

Pour utiliser cette recette afin de déboucher une canalisation, doublez les quantités de chaque composant. Les bouchons peuvent être évités si vous suivez ce bon conseil. Répétez l’opération si vous ne parvenez pas à déboucher la canalisation la première fois. Si la recette ne fonctionne pas, vous pouvez toujours recourir à une solution chimique.

Le mode d’emploi de la recette

Etape 1 Initiation : Le bicarbonate de soude

Une demi-tasse de bicarbonate de soude peut être utilisée pour déboucher un évier de cuisine. Si vous voulez que le bicarbonate de soude s’écoule dans l’évier, vous devez le vider complètement.

Un outil ou votre doigt fera l’affaire pour remplir tout l’espace.

Etape 2 au vinaigre

Une fois le bicarbonate de soude évacué, remplissez le drain avec une demi-tasse de vinaigre. Il y aura un changement chimique. Ne vous précipitez pas pour vidanger la canalisation. Gardez vos distances pour protéger vos yeux de la réaction.