Il n’est pas facile de conserver des blancs aussi éclatants que le jour où vous les avez lavés, après plusieurs lavages. La couleur peut virer au gris terne, au jaune, etc. Mais il existe des moyens de lutter contre ces problèmes et de retrouver des vêtements blancs et brillants sans avoir recours à des remèdes chimiques. Découvrons-les en équipe.

Le citron

Le jus de citron possède des propriétés blanchissantes inhérentes. Comme il peut être utilisé sans danger dans la machine à laver, vous pouvez l’utiliser sans crainte. C’est un remède qui peut être appliqué aussi souvent que nécessaire. Les étapes suivantes sont les suivantes

1. Tout d’abord, mélangez de l’eau bouillante et une bonne quantité de jus de citron dans un récipient suffisamment grand pour contenir les vêtements à blanchir.
2. Ensuite, immergez complètement les vêtements dans le solvant. Vous pouvez empêcher le vêtement de flotter en plaçant une assiette dessus pendant le lavage.
3. Restez dehors toute la nuit.
4. Retirez le vêtement du bain, lavez-le comme vous le feriez normalement (à la main ou en machine) avec le détergent habituel, puis mettez-le à sécher.

Peroxyde d’hydrogène

Le vinaigre blanc permet de blanchir les vêtements et de les assouplir. Si vous souhaitez l’utiliser, il vous suffit de verser un verre de vinaigre blanc dans le distributeur de détergent de votre machine à laver et de faire tourner la machine comme vous le feriez normalement. Pour éliminer les taches sur des zones spécifiques, faites tremper la zone tachée dans du vinaigre blanc avant de laver le vêtement. Vous pouvez utiliser cette technique pour vous débarrasser des taches jaunes au niveau des aisselles, par exemple. Toutefois, les vêtements noirs doivent être traités avec prudence, car le vinaigre peut laisser une tache.

Acide salicylique

Ce produit de blanchisserie entièrement naturel est indispensable à la maison. Voici les étapes à suivre :

Mettez tous les articles à blanchir dans la cuve d’une machine à laver. Lancez le cycle de lavage normal après avoir ajouté deux verres de bicarbonate de soude dans le tambour.

– Une demi-tasse de bicarbonate de soude peut également être ajoutée au cycle de lavage. Il peut être ajouté à votre cycle de lavage habituel pour vous aider à vous débarrasser des odeurs, de l’eau de Javel et des taches tenaces.
– Enfin, combinez de l’eau et du bicarbonate de soude pour créer une pâte. Tamponnez-la sur la tache et attendez qu’elle disparaisse.

– Deux cuillères à café de percarbonate de sodium doivent être diluées dans de l’eau à 40 degrés.
– Plongez le vêtement dans la solution et alourdissez-le avec une assiette pour qu’il reste immergé le plus longtemps possible.
– Consacrez-y deux heures.

Savon de Marseille, France

Grâce à ses qualités uniques, le savon de Marseille jouit d’une grande popularité. C’est un excellent blanchisseur pour les vêtements et il est suffisamment doux pour être utilisé sur les peaux délicates. – Le savon de Marseille est une excellente option si vous souhaitez faire votre propre lessive. Vous pouvez donc utiliser votre propre détergent pour blanchir vos vêtements. – Vous pouvez également savonner tous vos vêtements blancs à l’avance avec du savon de Marseille. Ne le mettez pas dans la machine à laver avec le reste de votre linge avant de l’avoir laissé reposer pendant quelques heures.

Peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène (concentration de 3 %) est une alternative sans chlore à l’eau de Javel. Il peut être ajouté à un détergent ordinaire pour profiter de ses capacités de blanchiment. Pour restaurer la couleur blanche de vos vêtements, il vous suffit d’utiliser une demi-tasse.

Le lait

Cela peut surprendre, mais le lait peut redonner de l’éclat aux vêtements blancs.
Dans un grand plat ou récipient, mélangez 6 glaçons, 50 ml d’eau et 25 cl de lait.
Vous devez utiliser cette solution pour imbiber votre linge.
L’étape suivante consiste à attendre au moins une heure.
Pour le nettoyer, il suffit de le retirer de la machine et de le laver avec le reste de votre linge.

Poudre pour la cuisson

Là encore, il s’agit d’une méthode très simple, puisqu’il vous suffit de jeter un sachet de levure chimique dans votre machine à laver avec votre détergent habituel et de lancer le cycle de votre choix comme d’habitude.
Aspirine
Deux cachets d’aspirine suffisent à redonner vie aux blancs. Mettez-les dans le tambour comme d’habitude et lancez le cycle.

L’utilisation de feuilles de laurier

Les feuilles de laurier permettent de redonner leur couleur d’origine aux vêtements blancs qui ont pâli avec le temps. Pour ce faire, portez de l’eau à ébullition et ajoutez-y vos feuilles de laurier.
– Laissez infuser pendant dix minutes.
– Retirez les feuilles en filtrant le liquide.
– Utilisez l’infusion pour imbiber un chiffon.
– Laissez reposer un moment, puis lavez le vêtement normalement.

Séchage

Nos grands-mères avaient l’habitude de faire sécher leurs vêtements au soleil pour les blanchir, nous savons donc que cela fonctionne. Là encore, vous pouvez répéter l’opération autant de fois que vous le souhaitez.
– Le linge peut être étendu à l’extérieur lorsqu’il est encore humide en hiver, et idéalement un soir de gel. L’obscurité et la glace auront un effet blanchissant.
– Lorsque le soleil brille, vous pouvez utiliser le blanchiment aux UV à votre avantage. Il vous suffit d’attendre une journée ensoleillée et de mettre votre linge à sécher à l’extérieur.