La chanteuse Céline Dion est le seul membre survivant d’une grande famille. Il est révélé dans le livre de Laurence Pieau, Céline Dion, la vraie histoire, que la chanteuse était très généreuse envers ses proches.

Pour faire simple, Céline Dion est la dernière d’une très grande famille. Elle est la plus jeune d’une fratrie de treize enfants passionnés de musique. Céline Dion a été élevée avec beaucoup d’affection et d’attention par ses 13 frères et sœurs aînés, notamment sa mère Claudette, malgré les difficultés financières de la famille.

De nombreuses relations

La célèbre interprète a donc souhaité que ses frères et sœurs partagent sa richesse et sa célébrité dès le début. Les biographes Laurence Pieau et Hervé Tropéa révèlent l’extraordinaire gentillesse de la chanteuse dans leur nouveau livre Céline Dion, La vraie histoire, sorti le 17 novembre aux éditions Robert Laffont.

L’artiste et son mari auraient prodigué des cadeaux à la famille Dion au fil du temps. Selon la biographie, c’était à Noël en 1996. La chanteuse et son mari René ont organisé un somptueux dîner pour la famille de l’artiste à l’hôtel Westin, où ils ont remis à chaque frère et sœur un chèque de 100 000 dollars. Chaque personne disposait de 100 000 dollars à utiliser pour atteindre ses objectifs et de 10 000 dollars à dépenser pour tout ce qu’elle voulait.

Des cadeaux somptueux pour Céline Dion

Une loterie similaire avait été organisée l’année précédente, avec plusieurs articles high-tech à gagner, notamment des téléviseurs, des magnétoscopes et des appareils photo. Elle a également fait un achat aléatoire de montres de luxe Breitling comme cadeaux pour ses proches.

De même, elle a offert à ses sœurs sa collection de robes haute-couture. En outre, elle a une fois offert à sa mère Thérèse la possibilité d’acheter une maison en Floride. La chanteuse n’a révélé qu’une seule fois qu’elle craignait que ses fans ne soient là que pour sa richesse. Dans une interview de 1992, elle a déclaré : « Quand ils appellent, c’est généralement pour demander de l’argent. Des équipements comme une machine à laver, un sèche-linge et une réserve de couches peuvent coûter entre 100 et 1 000 dollars ». Des remarques qui ont été jugées impolies par la famille Dion.

Cependant, l’achat des droits de rediffusion par René Angelil fait que cette séquence particulière n’est plus disponible pour le public.

Quoi qu’il en soit, Céline Dion aurait eu « le sentiment d’avoir une dette envers eux » et aurait fait en sorte que ses proches ne manquent rien. Certains d’entre eux travaillent pour elle et son mari, comme Michel, qui a été son régisseur pendant 20 ans, ou Manon et Linda, qui s’occupent de sa vie quotidienne et de ses enfants. Ils ont un intérêt dans sa réussite financière. C’est en tout cas ce que croit la star, dont la valeur nette avoisine les 400 millions de dollars. On continuera à vous tenir au courant de l’actualité de Céline Dion dans les semaines et les mois à venir.