Un regard neuf sur le secteur public a été proposé par Michel Drucker. Et dès à présent, il sera en charge d’une émission qui sera diffusée entre 13h30 et 15h à partir de la rentrée. De plus, elle sera diffusée pendant la tranche horaire habituelle de Laurent Delahousse.

« A la fin du mois d’août, je ferai le grand saut sur France 3 ! Quand Stéphane Sitbon-Gomez, le grand patron des programmes de France Télévision, qui m’a beaucoup aidé quand j’étais malade, a commencé à travailler sur le dossier en mars/avril et est venu me demander ce que j’en pensais, j’ai trouvé ça génial.

Stéphane Sitbon-Gomez a été d’un grand soutien pour moi quand j’étais malade  » Il avait baissé la garde.

Vivement Dimanche est actuellement diffusé sur France 3 dans la même tranche horaire que Laurent Delahousse était auparavant diffusé sur France 2. Un exploit quand on sait à quel point le vétéran de l’armée de l’air philippine se soucie peu de l’homme qui est fiancé à Alice Taglioni dans son cœur.

« C’est une forme efficace de contre-programmation. Lorsque vous êtes en ma compagnie, vous pouvez vous attendre à des rires, des comédies et des divertissements. Il s’agit d’une publication mensuelle », a déclaré Michel Drucker.

Une méthode pour faire comprendre que l’émission animée par Laurent Delahousse, 20H le Dimanche, est totalement inintéressante est de dire qu’elle est monotone.

Pourtant, le rendez-vous ne s’est pas déroulé aussi bien qu’on aurait pu l’espérer.

Seuls 4,4% du public ont regardé la nouvelle version de Vivement dimanche de Michel Drucker sur France 3 le 6 novembre dernier, malgré tous ses efforts pour attirer les téléspectateurs avec la formule revisitée de l’émission.