Une Marion Cotillard très indignée a discuté de son salaire dans les colonnes de Marie Claire. Nous présentons nos arguments.

Marion Cotillard est l’actrice qui incarne le mieux la culture française à Hollywood.

Après avoir remporté l’Oscar en 2008, Marion Cotillard a acquis une renommée internationale. Elle a d’abord acquis une certaine notoriété dans le film Taxi.

La Française a depuis produit un grand nombre de films, tant au niveau national qu’international.

Il ne fait aucun doute qu’elle en tire une vie solide. Mais cela ne l’empêche pas de critiquer les injustices vécues par ses collègues féminines.

Le cri de terreur de Marion Cotillard

Le film d’animation Charlotte, dirigé par Eric Warin et Tahir Rana, a débuté dans les salles de cinéma le 9 novembre 2022.

L’œuvre donne des informations sur la brève existence de Charlotte Salomon, une peintre qui a péri à Auschwitz en 1943.
Elle n’avait que 26 ans pour Marion Cotillard. Marion Cotillard et Romain Duris font tous deux partie du casting français du biopic animé.

En l’honneur de l’événement, Marion Cotillard, qui aura 47 ans le 30 septembre 2022, a accordé une longue interview à Marie Claire.

L’écologie et les préoccupations environnementales font partie des sujets abordés, mais ce ne sont pas les seuls.
L’actrice principale d’Inception a en effet évoqué les disparités salariales entre hommes et femmes dans le milieu du cinéma.

Elle s’est indignée et a condamné l’exclusion des femmes dans plusieurs domaines.

Par Marion Cotillard

Que l’on doive encore se battre pour l’égalité des salaires entre les femmes et les hommes, quel que soit le poste qu’ils occupent, est odieux.

L’actrice oscarisée affirme pourtant n’avoir jamais été confrontée à ce problème. Elle reconnaît que le fait d’avoir une fonction plus importante ou un plus grand profil augmente les revenus d’un homme.
Plus loin, elle ajoute :

Mais cela n’a aucun sens qu’une actrice soit moins payée qu’un acteur pour le même travail et le même niveau, et cette pratique doit cesser.

Furieux contre Kylian Mbappé ?

Comme nous l’avons dit précédemment, le compagnon de Guillaume Canet a également abordé la question de l’environnement lors de son entretien avec Marie Claire. Il faut reconnaître qu’il accorde beaucoup d’importance à ce sujet.

la preuve Elle a récemment défendu les préoccupations environnementales en utilisant sa notoriété. L’actrice a un attachement réel et profond à ses enfants, Marcel et Louise, qui ont respectivement 11 et 5 ans.

Marion Cotillard a poursuivi ses commentaires dans les colonnes de Marie Claire, en déclarant :

Le soir, à l’heure du dîner, nous en discutons fréquemment. Mon fils est déjà assez sensible aux préoccupations environnementales et humaines et réagit à l’actualité, tandis que ma fille est encore un peu jeune.

En outre, la petite a récemment partagé la frustration de sa mère face à l’attitude de la sensation du PSG, Kylian Mbappé.

Marcel, supporter du football et du club parisien, n’a pas apprécié la façon dont le compagnon de travail de Neymar a répondu à la blague de Christophe Galtier en riant.

Rappelons que ce dernier a pris des mesures pour réduire les effets négatifs des voyages en avion de l’équipe sur l’environnement. Selon Marion Cotillard

Je lui ai montré la vidéo parce que j’étais tellement abasourdie par ce qui s’était passé. Cela l’a rendu furieux.
Il n’arrivait pas à comprendre comment ces deux-là pouvaient agir de la sorte. C’est peut-être parce que j’étais si enragé que je lui ai remis la vidéo !

Pour mémoire, la mère et l’enfant, comme beaucoup d’autres, ne se rendront pas à la Coupe du monde au Qatar.
Verte mais pas tout à fait parfaite Marion Cotillard

Marion Cotillard est catégorique : elle est une écologiste dans l’âme. Depuis 2001, elle participe aux activités de Greenpeace. Elle est membre de Greenpeace depuis 2001 et n’a jamais hésité à s’engager.

Cela a été particulièrement vrai en 2010, lorsqu’elle s’est rendue au Congo. Elle s’y est rendue pour protester contre la destruction de la première forêt d’Afrique.

L’actrice, fervente écologiste, adopte pourtant ses propres incohérences en la matière.

Elle prend toujours l’avion, mais moins fréquemment. L’actrice de « Les petits mouchoirs » affirme qu’elle le fait plus pour ses enfants que pour l’environnement. La jolie brune reconnaît également dévorer des vêtements :

Même si je me pose toujours beaucoup de questions, j’achète désormais des vêtements plus par plaisir que par nécessité.