Céline Dion a été éperdument amoureuse de Gilbert Delorme, un jeune espoir canadien du hockey sur gazon, pendant très longtemps avant de se fiancer avec René Angélil, le père de ses enfants, qui est malheureusement décédé des suites d’un cancer.

René Angélil était le père de ses enfants. Il lui aurait brisé le cœur. Il a été dit dans la publication Ici Paris que le sportif était son principal coup de cœur, et qu’elle aurait même eu le béguin pour lui.

Les regards que l’un et l’autre se lançaient lorsqu’ils travaillaient ensemble sur une émission de télévision en disaient long sur l’attirance qui existait entre eux.

Comme s’ils étaient attirés, ils semblent être attirés l’un vers l’autre de manière irrépressible. Selon le journal, « Céline, en particulier, semble assez inquiète, comme une jeune fille qui aurait bougé devant un mâle trop attirant. »

Céline Dion aurait déclaré en 1983 qu’elle était obsédée par ce gamin, et dans le but de commencer une belle histoire, elle serait allée jusqu’à demander à René Angélil, qui était son manager à l’époque, de planifier une rencontre. Elle aurait fait cela dans l’espoir de commencer une belle histoire.

Cependant, si elle avait demandé des précisions, son manager lui aurait réaffirmé que le séduisant athlète ne pourrait pas la rencontrer.

Céline Dion aurait été submergée par l’émotion, s’effondrant sur le sol et pleurant. C’est à ce moment-là qu’elle se serait confiée à son amie proche, l’animatrice Julie Snyder.
L’authenticité du témoignage de René Angelil est mise en doute dans la biographie de Céline Dion intitulée « Céline Dion, le récit réel ».

Un refus d’obtempérer n’a rien de mystérieux… Pourquoi ne pas décider ? S’il avait pu faire ce qu’il voulait, il aurait gardé Céline Dion pour lui tout seul.