En ce moment, Lidl rappelle un certain produit. Cet article est largement disponible.

En raison de sa polyvalence, le riz a récemment gagné la faveur des cuisiniers français. C’est une véritable aubaine lorsqu’il est acheté en vrac dans des magasins comme Lidl.

Cependant, vous ne devez pas consommer chaque lot de riz. Assurez-vous que la marchandise que vous avez achetée auprès du distributeur allemand ne fait pas partie du rappel.

Lidl a lancé un autre rappel de riz.

Les grands magasins comme Lidl reçoivent souvent des questions sur leur rayon alimentaire.

Si des problèmes de stockage sont possibles, le plus souvent le problème se situe au niveau du processus de fabrication.
C’est le cas de cette boîte de riz, qui fait l’objet d’un rappel par les autorités. La raison en est que l’on craint qu’elle ne soit dangereuse pour la santé des consommateurs.

Les preuves les plus récentes indiquent que le riz basmati vu sur les étagères des magasins Lidl est à l’origine du problème.

Celui-ci était disponible à l’achat entre le 22 janvier 2021 et le 4 novembre de cette année. Cela signifie que nous devons être plus vigilants lorsque nous choisissons nos produits d’épicerie.

Le numéro d’article du commerce mondial (GTIN) 20073763 est associé au riz rappelé vendu chez Lidl. Et vous devrez le consommer entre le 11 et le 13 janvier 2019 pour en avoir pour votre argent.

Si vous êtes du genre à faire des réserves pour l’avenir, vous en avez probablement déjà.

La page web officielle du gouvernement pour le rappel des produits de consommation donne la liste des numéros de lot.
Tous les produits potentiellement dangereux sont exposés de cette manière. En prime, les instructions d’utilisation de ces produits sont assez claires et faciles à comprendre.

Quels dangers potentiels cela représente-t-il pour la santé humaine ?

Le riz de Lidl présente un certain nombre de dangers pour la santé qui le rendent impropre à la consommation humaine. Rappelons qu’il est très toxique en raison de la présence d’aflatoxine.

Substance qui semble être à l’origine de nombreuses conséquences indésirables. Ces dernières sont, pour rappel, issues de moisissures qui ont persisté à travers les variations de température.

Il a été démontré que manger le riz disponible chez Lidl pourrait augmenter vos chances de développer des maladies graves comme le cancer du foie.

Mais il y a un autre danger ! Certaines recherches ont montré qu’une alimentation riche en riz pouvait augmenter le risque de développer un cancer du poumon.

Le système immunitaire des individus les plus délicats a de quoi s’inquiéter. Si vous mangez beaucoup de ce riz Lidl, vous courez un risque très élevé de tomber malade à cause des germes qu’il contient.

Lidl : Quelqu’un a ce truc, que doit-il en faire ?

Savez-vous si le riz est caché quelque part dans votre cuisine ? Si vous possédez l’un des articles rappelés, veuillez le rapporter au magasin Lidl où vous l’avez acheté. Vous pouvez maintenant demander un remboursement en utilisant ce formulaire.

Pour de plus amples informations sur le rappel d’un produit, vous pouvez également vous adresser aux autorités compétentes.

Les personnes souhaitant en savoir plus sur le riz Lidl peuvent composer le 01.88.24.70.70 pour joindre un représentant qui les aidera gratuitement. Cette ligne est opérationnelle du lundi au samedi, de 8 h 30 à 19 h 30.