Ce serait conformément à une condition imposée par le prince Albert de Monaco, gardien de la coutume monégasque, que le couple formé par Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi se soit brisé.

Il n’est pas possible qu’un mariage ait lieu si le comédien ne devient pas catholique. Cet événement est déterré et discuté dans un magazine allemand.

Chaque mariage qui a lieu au sein de la maison du prince du Rocher doit être approuvé par le prince souverain du Rocher.

Déjà à l’époque, la publication Ici Paris écrivait que « Si Charlotte et son séduisant compagnon ne respectent pas la convention, c’est que la jeune femme, contrairement à Caroline, n’est pas une princesse. »

Il est important de garder à l’esprit que leur fils, Raphaël, qui aura neuf ans le 17 décembre, ne sera jamais un prince. L’anniversaire de Raphaël est le 17 décembre.

Contrairement à son demi-frère Balthazar, né de la liaison de Charlotte Casiraghi avec le producteur Dimitri Rassam, qui est le fils de Carole Bouquet, il n’est pas dans la ligne de succession au royaume de Monaco.

Le garçon qui appartient à Gad Elmaleh n’est pas issu d’un mariage légitime. Or, Charlotte et Gad ne sont pas mariés ; en fait, ils ne sont même pas fiancés. De plus, Gad n’est pas chrétien mais juif, comme nous l’avons déjà mentionné.

En outre, la publication allemande Kurier a déclaré en novembre que le prince Albert devait vérifier la légitimité des mariages de tous les membres de sa famille.

Il a déclaré que la place d’une personne dans la ligne de succession serait perdue si elle se mariait sans l’approbation du souverain.