Nagui s’est rendu au studio de France Info le 29 octobre. Après s’être adressé à Michel Drucker, il a évoqué la fin de sa carrière.

Le visage de Nagui représente désormais la télévision française dans son ensemble. Sur ce terrain, personne n’est plus reconnaissable que lui. Il a animé une grande variété d’émissions à la télévision. L’animateur est considéré comme le moteur de nombreuses émissions à succès, notamment Taratata et N’oubliez pas les paroles. Le Taulier du PAF a amassé un nombre impressionnant de fans au cours de ses 40 ans d’existence. Sa notoriété traverse les âges. Malheureusement, il a dû cesser d’animer une émission en raison de son âge (60 ans). L’animateur doit-il poser le micro maintenant ? Dans une interview, il explique sa position sur la question.

Selon les mots de Nagui : « Sûrement pas ad vitam aeternam ».

Avant de diffuser le 100% live de « Taratata » le samedi 29 octobre, France Info a fait venir Nagui en plateau le vendredi 28 octobre. L’ancien animateur de « Tout le monde veut prendre sa place », Laurent Valière, a toujours été inclus dans le « trio des animateurs préférés des Français », comme le souligne lui-même Valière.

Nagui a répondu ironiquement qu’il n’y a pas si longtemps, il était en première position. Son interlocuteur poursuit : « Vous avez déclaré, dans une interview : « Un jour, il faut savoir quitter son poste, il ne faut pas devenir has been ». »
À la question de savoir qui reprendrait  » TLMVPSP « , Nagui aurait répondu à Laurence Boccolini. Il est vrai que cette émission était parmi les plus importantes qu’il ait jamais livrées.

Une personne inquiète a répondu : « Sûrement pas ad vitam aeternam, non, non !

Celui-ci prévoit de s’échapper un jour des simulateurs avec brio.

Si Nagui s’en va, quand peut-on espérer l’apprendre ?

Laurent Valière s’enquiert de la manière dont Nagui envisage de quitter le petit écran. Ainsi, selon un répondant, « ce serait mauvais, d’abord pour les auditeurs, et ensuite malheureux pour ceux qui ont la faim et qui ont l’énergie et les idées en tout cas pour proposer des programmes. »

« Au premier signe d’hostilité de la part du public, il est évident que nous devons arrêter », a déclaré Nagui en septembre 2021.
Le succès d’un animateur ou d’un présentateur dépend de l’approbation de son public. Si ce dernier l’ennuie ou cesse de penser à lui, il doit partir. Nagui réalise qu’il n’est pas à l’abri que cela se produise. Il prononce cette dernière réplique avec beaucoup d’humilité à cause de cela.

La taquinerie de Nagui à l’égard de Michel Drucker

Un Nagui ironique a plaisanté lors de son interview sur France Info : « Si vous voulez que je prétende qu’un jour je serai allongé sur un canapé avec un chiot à côté de moi, je vous réponds immédiatement, ce sera « non ». »

A Michel Drucker, 80 ans, qui anime toujours « Vivement Dimanche », avec beaucoup de reconnaissance.

Nagui a déjà prévu le jour où il éteindrait l’écran. Mais l’élément de surprise était quelque chose qu’il tenait à préserver.

Je ne vais pas vous le confier.

Nagui a déclaré qu’il souhaitait se poser parfois et profiter de la vie au micro de Sud Radio il y a plus d’un an.
Mais malgré cette prise de conscience, il y a une motivation importante qui le maintient au bureau :
D’autres pères vous diront qu’il faut continuer à travailler et ne pas se relâcher tant que vos enfants sont à l’école.