Azucena, la mère des enfants de Florent Pagny, avait promis à son mari de lui faire un « produit » miracle pour l’aider à se remettre sur pied. Et l’aiderait beaucoup à combattre son cancer du poumon.

C’est une question qui apparaît dans les colonnes du magazine Public. On y voit quelques photos de ce que fait au quotidien le coach de The Voice en Patagonie. Le musicien semble bien se porter au niveau de sa santé.

Parce qu’il est gentil et serviable, il se met en avant. Il n’y a aucun moyen de savoir quand la photo de la première page du magazine a été prise.

Dans l’article, il est dit : « Il va de mieux en mieux. Sa tumeur a vraiment beaucoup rétréci, passant de la taille « d’un joli kiwi à une noisette », comme il l’a fièrement écrit sur son compte Instagram. C’est beaucoup de bonnes nouvelles. Malgré tout, il sait que la bataille est loin d’être terminée. Avant janvier, date à laquelle le TEP scan, le test qui permettra de savoir si la tumeur est définitivement partie ou non, sera réalisé.  »

La tomographie par émission de positons (TEP) est un type d’imagerie qui permet d’observer  » l’activité métabolique des tissus en injectant un produit radioactif à base de glucose.  »

Même si Florent Pagny devra attendre cinq ans pour que cette maladie disparaisse, c’est lui qui décidera si elle est terminée ou non.

En attendant, sa femme, Azucena, lui préparera différentes boissons à base de plantes qui l’aideront à se remettre sur pied.

« Sous l’œil bienveillant de sa femme, qui prend soin de préparer des boissons à base de plantes pour aider son corps à guérir de la thérapie, il se sent en sécurité et aimé », indique le magazine. Ensuite, son fils Inca et sa fille Al, qui vivent tous deux aux États-Unis aujourd’hui, lui rendent souvent visite.