Cinq ans après la disparition prématurée de Johnny Hallyday, Jean-Claude Camus a révélé des détails intimes sur les dernières heures du musicien, des détails qui ont pu être douloureux pour David Hallyday, le frère désemparé du rockeur.

Si le fils unique du Taulier était présent à Marne-la-Coquette dans l’après-midi du 5 décembre, avant le décès du musicien, il n’a pas pu entrer dans la maison pour lui faire ses derniers adieux.

Une expérience traumatisante dont il a parlé dans l’émission de TF1 Sept à Huit.

« J’ai passé la journée à attendre de pouvoir me rendre sur son lieu de travail, où il était hospitalisé », a raconté le mari d’Alexandra Pastor. Presque en larmes, a-t-il pensé. Et pour couronner le tout, je n’ai pas pu mener à bien cette tâche ».

L’artiste de 55 ans est certaine qu’on lui a donné des instructions précises. La victime serait Laeticia Hallyday.

Sur le plateau de Chez Jordan, Jean-Claude Camus se souvient de la dernière fois qu’il a vu la rock star. Ses paroles pourraient bien finir par blesser David Hallyday.

Le cabinet médical où je l’ai rencontré semblait avoir été transformé en hôpital, ajoute-t-il. Il était d’une fragilité choquante. Il ne se sentait pas très bien. Après quelques autres blagues de ce genre, nous nous sommes assis pour manger ensemble. Laeticia m’a dit « d’aller dire au revoir à Johnny, il sera ravi » alors que l’histoire se terminait. Je me souviens que j’étais encore en train de faire des blagues quand je suis allé lui rendre visite et lui ai fait la remarque suivante : « Il me semble que tu as un peu maigri ; il faut que tu te remettes un peu sur pied puisque tu as les voix du disque à terminer. »

Il a été décontenancé par la réponse de Johnny Hallyday.

Je l’ai regardé, il m’a montré du doigt et m’a dit : « Tu as une tache ! ». « Je portais un pull blanc et il y avait une petite tache dessus, se souvient le producteur. Ce samedi soir-là, je suis parti en sachant pertinemment que je ne le reverrais pas, malgré les assurances de Laeticia qu’ils avaient réussi à aborder une nouvelle thérapie.