L’eau de Javel peut facilement tacher nos vêtements. C’est alors une véritable tragédie. La tache est permanente. Heureusement, il existe quelques solutions pour la dissimuler.

L’eau de Javel est un désinfectant puissant qui peut éradiquer les infections microbiennes, fongiques et virales. Mais attention à ceux qui l’utilisent en portant leur pull préféré ! Si l’eau de Javel entre en contact avec vos vêtements, elle sera éliminée par le lavage. Voici nos neuf conseils pour dissimuler une tache d’eau de Javel.

Est-il possible d’enlever une tache d’eau de Javel ?

Il est difficile d’enlever une tache d’eau de Javel, à moins de traiter très rapidement la zone imbibée d’eau de Javel. En effet, l’eau de Javel décolore plus qu’elle ne tache. Une nuance qui empêche de faire disparaître la tache. Toutefois, l’eau oxygénée et l’ammoniaque peuvent être utilisées pour réduire l’auréole. Si la décoloration persiste malgré vos efforts, le tissu doit être teint ou reteint.

Comment éviter les taches de javel ?

Lisez les étiquettes avant de blanchir ou de désinfecter un vêtement. Les taches d’eau de Javel doivent être éliminées dès que possible en rinçant l’article concerné à l’eau claire. Enfin, ne versez jamais directement de l’eau de Javel sur un vêtement. La solution consiste à diluer l’eau de Javel dans de l’eau.

Comment se protéger lorsqu’on utilise de l’eau de Javel ?

Portez de vieux vêtements lorsque vous manipulez de l’eau de Javel, que ce soit pour nettoyer votre maison ou laver vos vêtements, afin d’éviter les éclaboussures. Portez des gants ainsi qu’un masque et des lunettes de protection.

Quelles sont les autres options à part l’eau de Javel ?

Il est préférable de ne pas utiliser d’eau de Javel pour éviter les mauvaises surprises. L’eau de Javel est mauvaise pour l’environnement et pour la santé. Désinfectez plutôt les surfaces ménagères avec du vinaigre blanc, du bicarbonate ou du percarbonate de soude.