Après avoir causé la frustration d’Amir pendant toute la durée du prime time de Star Academy sur TF1, Léa fournit enfin une explication.

« Je ne comprends pas comment elle peut ne montrer aucune émotion, pas même un sourire alors qu’Amir lui chante une chanson d’amour, avec beaucoup de sourires et de gentillesse », a déploré un internaute sur Twitter.

La chanteuse, qui n’a que 24 ans, a eu droit à de nombreux posts à ce sujet. « Laisse-la partir, Léa, c’est bien là, elle est même désagréable avec Amir », a conseillé Léa.

La jeune femme brise le silence le lendemain du prime et explique pourquoi sa prestation a été jugée en deçà de ses qualités. Il ne s’agit pas d’un manque de respect pour l’ancien candidat de The Voice, mais plutôt d’un problème matériel, qu’elle regrette devant Laure Balon, qui est son professeur d’expression scénique.

Celle-ci lui avait donné un nouveau regard sur la vie.

 » J’ai l’impression qu’Amir a donné 300 % de son cœur, alors que toi, Léa, tu n’as donné que 60 % de ton cœur. Surtout dans ce duo, tu devras acquérir la compétence de vraiment tomber amoureuse de ton partenaire. Même si tu es éblouissante, cela ne suffit pas pour gagner mon amour  » avait-elle lancé dans sa direction.

 » C’est inévitable. Lorsque j’étais assise sur la chaise, le microphone ne fonctionnait pas parce que lorsqu’ils l’ont ajusté pour moi, il y avait un problème avec le réglage, et lorsque je me suis levée pour partir, le microphone ne fonctionnait toujours pas « C’est ce qu’elle avait déclaré.  » La conséquence directe de cela est que je n’ai pas pu contrôler ma voix.

Son explication n’a en rien convaincu son professeur.