La coutume veut qu’un citoyen britannique qui fête son 100eme anniversaire reçoive une carte de vœux du monarque.

Le roi Charles III, qui sera couronné en mai, a déclaré qu’il souhaitait que l’événement soit beaucoup plus contemporain et discret que les couronnements des monarques précédents. Malgré son désir de modifier certaines coutumes, le roi George V prévoit de maintenir la majorité des pratiques monarchiques de longue date. À l’instar de la tradition instaurée par George V d’envoyer une carte à tous les sujets britanniques à l’occasion de leur 100e anniversaire ou de leur 60e anniversaire de mariage.

La reine Elizabeth II, décédée en septembre de l’année dernière, a probablement envoyé plus de 1,3 million de cartes de condoléances tout au long de son règne. Une personne très notable maintenant que des cartes de vœux peuvent être envoyées pour son 105e anniversaire, son 65e anniversaire de mariage, son 70e anniversaire de mariage, et quelques autres événements.

Initiation au monde des cartes de vœux

Le 21 octobre, le roi Charles III et la reine consort Camilla ont envoyé à Ruth Park-Pearson leur toute première carte d’anniversaire. La photo du prince Charles et de son épouse qui a été utilisée pour les cartes de vœux a été prise en 1998.

Un excellent cadeau pour cette Écossaise qui a eu 100 ans cette semaine ; elle a servi dans l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale.