En raison de son implication et de son engagement au cours des dernières années, Kate Middleton pourrait être choisie par le roi Charles pour servir en tant que conseillère d’État, peut-être à la place du prince Harry. Cela pourrait être le résultat de la décision du roi Charles. Il est possible que le roi Charles procède à cette nomination.

Lorsque Charles deviendra roi, l’une des premières choses qu’il fera été de remanier le Conseil d’État. Ce serait l’une des choses les plus cruciales qu’il accomplirait.

Après le décès de la reine le 8 septembre 2018, à l’âge de 96 ans, le Conseil d’État est actuellement composé des princes William, Harry et Andrew, ainsi que de sa reine consort Camilla et de la princesse Béatrice. Tous ces membres du Conseil d’État ont récemment été élevés à leur poste suite au décès du monarque.

Selon un récent numéro du magazine Idea, le prince Charles aurait déclaré qu’il ne voyait « aucun intérêt » à ce que son frère, le prince Andrew, ou son fils, le prince Harry, siègent au Conseil. Cette déclaration fait référence au fait que le prince Charles ne considère aucun d’entre eux comme des candidats appropriés pour le poste. Dans le cas où le monarque serait dans l’incapacité de remplir ses fonctions, c’est à ce conseil qu’il revient de prendre les décisions.

Les informations suivantes ont été fournies par une personne au fait des circonstances : « Charles aimerait beaucoup inclure les membres actifs de la famille royale, comme la princesse Anne et la princesse Catherine, mais il devrait d’abord modifier la législation et il y travaille. »

En conséquence, il est possible que Kate Middleton succède à Harry en tant que membre du conseil d’administration. La princesse Anne succéderait éventuellement au prince Andrew à la tête de la maison royale.