Le 7 décembre 2022, Delphine Wespiser n’a retenu aucun de ses coups lorsqu’elle s’est élevée contre un chroniqueur de Touche pas à mon poste sur C8, dont elle a déploré la réaction auprès d’un invité.

Cela lui a rappelé les souvenirs d’une enquête médiatique dont elle a fait l’objet au printemps de l’année dernière. Elle avait alors affirmé qu’il s’agissait de l’épreuve la plus difficile qu’elle ait jamais passée.

Et le chroniqueur en question est Gilles Verdez, qui a abusé de Francky Vincent, invité de l’émission de Cyril Hanouna, en l’interrogeant sur ses confidences avec Dieudonné.

Le fait que le chanteur ait été élevé au rang de Chevalier des Arts et des Lettres n’a pas été accepté par Gilles Verdez.

C’est votre adoration pour Dieudonné », a-t-il déclaré, avant de rappeler les confidences de l’ancien candidat de la Ferme Célébrités en Afrique sur l’humoriste. « Je suis très choqué », a-t-il déclaré.

Il a déclaré : « Je n’ai que le plus grand respect pour lui, une admiration indéfectible », en référence à l’individu.

Francky Vincent maintient sa déclaration. Je suis antillais, et nous sommes comme ça, nous sommes spontanés par rapport à la personne », explique-t-il.

Même si Delphine Wespiser n’était pas présente sur le plateau de l’émission, le comportement de Gilles Verdez a tout de même été recadré et déploré par ce dernier. Il a rappelé à Delphine Wespiser le procès médiatique dont elle a été victime lorsqu’elle a soutenu Marine Le Pen pendant la campagne présidentielle.

« Je partage de tout cœur l’appréciation de Guillaume. C’est vrai qu’il est venu là pour parler de sa distinction (Chevalier des Arts et des Lettres, ndlr), et c’est une fierté pour lui, a déclaré celle qui avait auparavant porté le titre de reine de beauté.

Elle tient le mari de Fatou pour responsable d’avoir sorti quelque chose de son contexte et de l’avoir utilisé comme preuve dans le procès de l’invitée, et elle lui en veut.