Après avoir été abandonnée par ses partisans, Jenifer, qui s’est depuis réinstallée en Corse, serait accusée d’avoir porté le coup. Ses partisans auraient négligé son dernier opus, le n°9, qui n’a pas atteint le niveau de popularité escompté.

Si l’on remonte le temps jusqu’en 2002, on constate que l’engouement pour Jenifer bat son plein.

Parce que l’époque bénie de la gloire absolue, celle où elle n’avait pas besoin de trouver des noms pour ses albums et se contentait de les appeler.

Jenifer, est depuis longtemps révolue, et parce que le temps est venu où elle doit désormais trouver des noms pour ses albums », rapporte d’abord la publication Public, suivie de l’annonce de l’échec de son dernier opus.

Même avec une campagne de marketing spectaculaire, le nouveau bébé de l’ancienne coach de The Voice n’aurait réussi à attirer que 13 000 clients.

Il ne parviendrait qu’à la 53e place du top 100 du classement Snep, qui officialise chaque semaine les ventes. Ce qui le place à une distance importante derrière Patrick Bruel, Kendji Girac et Keen’V. Des précisions sont apportées sur ce prétendu échec.

La mère de quatre enfants, dont le jeune Juvanni, né de son mariage avec Ambroise ne bénéficie plus de l’attention du public que The Voice, un concours de talents diffusé sur la chaîne de télévision TF1, lui permettait d’obtenir.

Elle a dû se rendre à la Star Academy plus tard que d’habitude afin de remplir les conditions de sa promotion.

« Et malgré le fait que nous la voyons sur tous les plateaux de télévision ».