Il s’agit d’un ordre déraisonnable qui a été accordé à Royal Air France impliquant le prince Harry et sa relation avec le prince William.

Après avoir reçu un message urgent de sa femme Meghan Markle, le prince Harry a appris le décès de la reine sur le site de la BBC. Et il nourrit une rancœur tenace à l’encontre du prince William car ce dernier a refusé de donner l’autorisation à un jet de l’armée de venir chercher son jeune frère.

Il s’agissait d’un message de Meg disant « Appelle-moi dès que tu auras lu ceci », indique le texte. Je suis allé sur le site de la BBC et j’ai navigué. Il était trop tard pour sauver ma grand-mère. « Mon père était le monarque », écrit le duc de Sussex dans son prochain livre « Spare », dont la sortie est prévue le 10 janvier.

Le journal The Sun a publié quelques extraits de ce livre.

Selon The Sun, il a écrit : « Je suis descendu de l’avion sous une forte bruine alors que je portais une cravate noire. »

L’instruction de ne pas emmener Meghan Markle, dont la présence était par ailleurs interdite à Balmoral, lui avait été donnée par Charles.
L’héritier du trône et les autres membres de la famille royale s’étant « précipités au chevet de la reine le jour de sa mort », le prince William aurait, quant à lui, ordonné à un jet de la RAF de partir sans le prince Harry.

Le Palais n’a pas souhaité commenter les accusations, il a donc refusé. Selon des sources citées par The Sun, le roi et le prince de Galles sont tous deux bouleversés par l’attentat à la pudeur qui a été mis en lumière.

L’expert Richard Fitzwilliams a résumé la question en disant : « D’autre part, la famille royale a un sérieux problème : comment gérer ce scénario. » Le fait que le palais soit incapable de riposter rapidement donne aux Sussex le contrôle de l’agenda.