Lors d’une interview accordée par Charlène de Monaco à Nice Matin, dans laquelle elle était interrogée sur ses relations avec ses cousins, notamment Caroline de Monaco, elle a révélé quelques détails privés sur leurs interactions.

L’un de mes amis les plus proches dit que Monaco ressemble beaucoup à Game of Thrones, dans la mesure où il faut savoir se jouer des pièges et de la mesquinerie des gens.

Selon un article publié dans le magazine Voici en décembre de cette année, même Caroline et Stéphanie ont adhéré à ce nouveau règlement. On assiste à une nouvelle escalade des tensions au sein de la famille.

La mère de Jacques et Gabriella aurait insisté sur son indépendance et aurait même imposé son nouveau mode de vie à ses enfants. Elle prévoyait de partager son temps entre la vie sur le Rocher et une villa qu’elle ferait construire en Suisse.

La reine consort du prince Albert se rendrait fréquemment dans ce pays afin de superviser le processus de construction.

Cependant, dans ses articles pour Monaco-Matin, elle rassure ses lecteurs sur la stabilité de la cellule familiale et décrit sa propre famille comme le « rocher » de sa vie.

Après avoir lutté pendant plusieurs mois contre le stress mental et physique, elle déclare à propos de sa santé qu’elle « continue à se réhabiliter, à se rééquilibrer. »

Mes proches et mes amis sont les piliers de ma vie. Elle a expliqué qu’elle abordait l’avenir au jour le jour et qu’elle prenait les choses étape par étape.