La fabrication d’engrais naturels à la maison est l’une des choses qui ont commencé à se répandre parmi les gens, les gens deviennent plus conscients des effets secondaires causés par les engrais chimiques, et leur impact sur leur santé. C’est pourquoi les gens ont recours à la fabrication d’engrais organiques à partir de sources naturelles, pour s’assurer que les plantes et les arbres sont nourris de matières organiques naturelles, ce qui donne des fruits sains et bénéfiques pour le corps humain. Faire des engrais à la maison est l’une des choses amusantes et intéressantes dont vous avez besoin pendant que vous prenez soin de vos plantes d’intérieur, et nous apprendrons comment les fabriquer en utilisant des outils simples et des choses accessibles à tous.

Faire de l’engrais naturel avec des matériaux ménagers faciles:

Voici quelques-uns des matériaux qui peuvent être utilisés comme engrais naturel pour les plantes, que vous pouvez trouver dans la cuisine ou n’importe où ailleurs dans la maison.

1. L’eau des étangs à poissons contient des déchets de poissons, est un excellent engrais naturel riche en éléments nécessaires aux plantes.

2. peau de banane, car il contient une grande quantité de potassium, ce qui est bon pour la croissance des plantes. Les restes de peau de banane peut être enterré dans le sol près de la surface autour des tiges des plantes.

3. Le marc de café utilisé, car il contient 2% d’azote et 0,3% d’acide phosphorique, est très utile pour les plantes en général, en particulier les agrumes et les arbres fruitiers. Il doit d’abord être séché, puis réparti sur le sol autour des plantes.

4. L’eau utilisée pour la cuisson, en particulier l’eau utilisée pour cuire les légumes ou les pommes de terre ou même pour cuire les œufs, elles sont utiles pour les plantes, attendez que l’eau refroidisse complètement, puis arrosez-les.

5. Les coquilles d’œufs, car elles contiennent 1 azote et 0,5 % de phosphore, et contiennent du calcium en abondance, ce qui est utile pour la croissance saine des racines des plantes. Alors, ne jetez plus les coquilles d’œufs, vous pouvez écraser les coquilles et les broyer puis les étaler sur le sol lorsque vous plantez.

6. La cendre de bois, qui résulte de la combustion du bois, car elle fournit au sol du carbonate de potassium et de calcium.

7. Le thé vert et un sachet de thé peuvent être utilisés pour chaque litre d’eau, une fois toutes les 4 semaines.

Recette industrie des engrais naturels à la maison:

La recette suivante est pour ceux qui veulent une industrie d’engrais naturels dans la maison des déchets de poisson.

Dans un pot en plastique de la taille d’un pot de 4 litres, mélanger une cuillère à soupe de levure chimique, une cuillère à café d’ammoniac, 3 cuillères à soupe de thé glacé, un petit 3 cuillères à soupe de mélasse noire, un quart de tasse d’os de poulet ou de poisson, une banane écrasée et séchée.

Immerger le bol avec de l’eau, de préférence de l’eau de pluie.

Mettez le pot au soleil. Pendant une heure, puis arrosez vos plantes avec.