Que se passe-t-il avec mes pommes de terre germées ?

Avant de donner des conseils. En effet, avant d’aborder un sujet, il est indispensable de tout comprendre de A à Z.

Mise en présence d’humidité, de lumière et de chaleur, la pomme de terre germe tout simplement. Ce sont les conditions qui favorisent la germination.

Il faut également savoir que certaines pommes de terre germent plus facilement que d’autres. Les pommes de terre biologiques et non traitées en font partie. Il s’agit d’un phénomène naturel.
Renseignez-vous auprès de votre maraîcher sur les méthodes de culture et méfiez-vous des pommes de terre résistantes à la germination que vous trouverez dans les rayons de votre supermarché. Les étiquettes sont parfois trompeuses. Vous pouvez également manger des germes si vous en avez.

Cependant, vous devez retirer les germes et la peau verte. Sinon, vous risquez de vous empoisonner. La présence de solanine peut entraîner des diarrhées, des maux d’estomac, des irritations de la peau et des yeux.

Placez une pomme au centre de vos pommes de terre.

Maintenant que vous savez pourquoi les pommes de terre germent, nous allons vous donner quelques conseils pour les éviter.

Tu peux mettre une pomme au milieu de tes pommes de terre. Pourquoi faire cela ? C’est très simple. La pomme dégage un gaz, l’éthylène, qui empêche la germination.

Les pommes de terre peuvent alors être conservées jusqu’à deux mois.

Bien sûr, il faut augmenter le nombre de pommes proportionnellement au nombre de pommes de terre que l’on souhaite conserver.

Pour être plus précis, un professionnel explique : Pour éviter que les pommes de terre ne germent, je place une pomme dans le bac où je les conserve. Grâce à ce procédé, mes pommes de terre ne germent plus.

Par ailleurs, si les pommes se marient bien avec les pommes de terre, ce n’est pas le cas des oignons. Il ne faut jamais combiner les deux. Sinon, ils deviendront mous et pourriront.

Placez-les dans un endroit frais et sombre.

Si vous n’aimez pas l’approche des pommes ou si vous n’en avez pas, il existe d’autres solutions. Placez-les, par exemple, dans un endroit frais et aéré, idéalement dans l’obscurité.

En effet, c’est la lumière qui déclenche le processus de germination. Pour éviter cela, cherchez un endroit où la température est basse. Si possible, la température doit se situer entre 8 et 10°C. La cave est bien sûr l’endroit idéal. Cependant, la place dans cette pièce n’est pas toujours disponible.

On peut aussi utiliser un sac en papier kraft opaque percé de quelques trous pour permettre aux tubercules de respirer. Enfin, vous pouvez utiliser un produit anti-germination pour éviter que les pommes de terre ne germent.

Quand on ne sait pas quoi faire, c’est une technique radicale et efficace. Si vous ne savez pas où chercher.