Selon l’écrivain Romain Molina, la relation entre Karim Benzema et Olivier Giroud est globalement apaisée ; pourtant, leurs followers continuent de se disputer sur les réseaux sociaux. De plus, la prolongation du contrat de Didier Deschamps jusqu’en 2026 a servi de source d’alimentation du « conflit. »

Cette prolongation n’a pas été bien accueillie par le groupe qui l’a accompagné au ballon d’or 2022, notamment son ancien agent et proche pote, Karim Djaizi.

L’entourage de l’attaquant du Real Madrid reproche à Didier Deschamps le départ prématuré de l’attaquant du Qatar suite à sa blessure contractée lors de la Coupe du monde. Selon ce qu’a révélé Daniel Riolo sur RMC Sport, il aurait pu poursuivre la compétition à partir du huitième tour.

Et à cause de cela, des discussions ont été générées sur les réseaux sociaux, et Olivier Giroud participe activement à ce conflit souterrain.

Pour l’EDF et en tant que personne, je préfère Giraud, mais en tant que joueur et pour le club, je préfère Benzema. Quand il est redevenu bleu après avoir vu le ballon d’or, j’ai été soulagé et heureux pour lui.

Et même si quelqu’un a une préférence pour Giroud, comment cette personne peut-elle être considérée comme raciste ?  » De la même façon qu’il est raciste de préférer Giroud à Benzema, Giroud à Benzema. Cela ne devrait pas être une surprise, et il ne faut pas le prendre très au sérieux.

Giroud n’a pas fait l’équipe parce que Deschamps a décidé de faire jouer Benzema à la place. C’est lui qui s’est blessé. Benzema est le seul à pouvoir être tenu pour responsable de cette affaire », peut-on lire sur de nombreux sites de réseaux sociaux.