Si Charlotte Casiraghi n’est pas une grande amatrice des réseaux sociaux, on ne peut pas en dire autant de son mari producteur Dimitri Rassam, qui connaît bien les nombreux défis liés à l’utilisation de ces plateformes.

Une victime du piratage est le fils de Carole Bouquet, qui proposera prochainement sa nouvelle production, Les Mousquetaires, avec Vincent Cassel. Pour notre plus grande chance, le pirate n’a pas connu sa fin.

Sur sa story Instagram, le papa extatique de deux enfants, dont le petit garçon prénommé Balthazar qui est né de son mariage avec Charlotte Casiraghi, a fait une demande.

« Je supplie la personne qui tente d’accéder à mon compte Instagram de s’abstenir de le faire à l’avenir », peut-on lire dans le message. « S’il vous plaît. »

J’en ai assez d’être invitée à décider si je veux ou non réinitialiser mon mot de passe à chaque fois que je reçois une notification  » C’était son début.

Comme elle l’avait déjà déclaré, sa femme n’utilise aucune forme de médias sociaux.

« Ma pudeur vient probablement de là », a-t-elle admis, confirmant l’hypothèse. Je crois notamment que le maintien d’un certain niveau de bienséance exige que l’on ne révèle pas tout ce qu’il y a à savoir sur soi. Aujourd’hui, nous vivons dans un monde qui encourage l’obscénité et la mise en scène de soi, mais il nous est impossible de rester indéfiniment dans un état d’ouverture totale.

Charlotte Casiraghi a déclaré qu’elle ne comprenait pas le fonctionnement de Facebook et qu’elle n’avait pas de compte Instagram, comme c’a été révélé.

D’après ce que nous avons lu, elle n’est « pas du genre à multiplier les selfies », mais elle est prête à « jouer les muses ».