Contenu

Causes de la constipation et facteurs de risque

Préparation:

Qu’est-ce qui rend cette « confiture » si puissante ?

Existe-t-il un moyen d’éviter la constipation?

Environ un cinquième de la population française souffre d’une forme de constipation chronique .Malgré le fait qu’elle met rarement la vie en danger, elle peut être assez frustrante au quotidien, surtout si elle se produit souvent. Voici un remède maison simple contre la constipation qui n’a pas besoin de médicaments ou de chirurgie si vous faites partie de ces personnes.

Il existe une condition connue sous le nom de constipation dans laquelle il est difficile d’uriner. Les experts médicaux utilisent le terme «congestion» lorsque l’évacuation des selles se produit moins de trois fois par semaine, quelle que soit la fréquence à laquelle une personne défèque. Le caca est souvent dur et aride.

La constipation peut être persistante et persister pendant des semaines, voire des mois, ou elle peut être épisodique et se produire pendant quelques jours à la fois, puis disparaître d’elle- même.

Causes de la constipation et facteurs de danger

On croit que la constipation est causée par une altération de la capacité des intestins à se contracter suffisamment pour déplacer les déchets dans le système digestif, ce que l’on appelle le péristaltisme. Cependant, un certain nombre d’autres éléments, comme

.Un manque d’activité physique
.Manger beaucoup de sucre et peu de fibres
.Le processus de tomber enceinte
.Anxiété
.Administrer des médicaments particuliers.
.Hydratation insuffisante

La constipation touche trois fois les femmes plus souvent que les hommes, en moyenne .Les personnes âgées sont plus en danger que les plus jeunes.

Même si cette condition cause rarement de graves difficultés, elle peut entraîner des ballonnements et des hémorroïdes si elle dure longtemps.

Une visite chez le médecin est indispensable si la constipation persiste ou s’aggrave.

Des traitements pour la constipation occasionnelle peuvent être trouvés, certains, dont peuvent être pris sans ordonnance .Les approches naturelles, en revanche, sont tout aussi efficaces et largement disponibles .Les substances naturelles sont la base du traitement que nous avons décrit ici. La constipation sera moins un problème à la suite de l’utilisation de ce produit.

Ingrédients:

Pruneaux frais dénoyautés, 1 tasse
Dattes fraîches dénoyautées, environ 1 tasse
+ 5 litres d’eau distillée

Préparation:

Ajouter les dattes et les pruneaux à l’eau de chauffage lorsque l’eau est arrivée à ébullition.

La consistance de la confiture peut être obtenue en mijotant le mélange pendant plusieurs minutes.

Une typique portion est de 20 cuillères à soupe. Bénéficiez des bienfaits de cette préparation en la saupoudrant sur vos yaourts, céréales, toasts, ou en la mangeant telle quelle.

Pourquoi cette « confiture » fonctionne-t-elle si bien, demandez-vous ?

Les ingrédients sont la clé du succès de cette préparation.

Rendez-vous: Les dattes sont populaires comme collation en raison de leur teneur élevée en vitamines et de leur exhaustivité nutritionnelle .Ils sont riches en phosphore, magnésium, zinc, cuivre, vitamines A, B1, B2, B3, B5 et C, ainsi qu’en fer et en une variété d’autres nutriments.

Le fructose, le glucose et le saccharose se trouvent tous en abondance dans ces fruits, ce qui en fait d’excellents fournisseurs d’énergie. L’effort physique nécessite la consommation de dattes.

Les dattes contiennent également une quantité importante de fibres alimentaires, qui facilitent la digestion, combattent la constipation et aident à l’éviter.

Pruneaux :

Les diverses vitamines et minéraux présents dans les pruneaux en font une collation très saine. De plus, il est réputé pour sa capacité à réduire le mauvais cholestérol, ce qui peut aider à éviter les maladies cardiovasculaires.

Le pouvoir laxatif, cependant, est une caractéristique médicinale que cette substance doit fournir .Les fibres solubles et insolubles, qui aident à déplacer les déchets dans le système digestif, se trouvent dans les pruneaux.

La constipation est atténuée par la présence de dihydroxyphénylisatine et de sorbitol, tous deux auxiliaires digestifs.

Les pruneaux peuvent être utilisés de différentes manières _ effets laxatifs .Quelques pruneaux, par exemple, peuvent être trempés toute la nuit dans l’eau. Retirer les pruneaux et boire leur jus le lendemain est tout ce qui est nécessaire.

Existe-t-il un moyen d’éviter la constipation?

– Assurez-vous de boire suffisamment de liquides tout au long de la journée, que ce soit de l’eau ou autre chose.

– Adoptez une alimentation riche en fruits et légumes riches en fibres.

La marche, l’équitation, le jogging, etc. sont tous des exemples de formes d’exercice.

Ne retenez pas les selles : si vous en ressentez l’envie, allez aux toilettes