Le prince Harry a dû obtenir l’autorisation de la reine Élisabeth I avant de pouvoir unir son avenir à celui de Meghan Markle. Or, celle-ci a fourni une réponse inattendue, qu’il a peut-être interprétée de manière incorrecte.

Le duc de Sussex, dans ses mémoires à succès Spare, reconnaît sa frustration d’avoir dû demander à sa grand-mère l’autorisation d’épouser Meghan Markle. Il dit avoir été contrarié de devoir le faire. En fin de compte, il est lui-même un adulte.

Cela n’a pas semblé avoir de sens pour l’héritier des Windsor. Et il a profité d’une visite avec sa famille à Sandringham pour faire le déplacement afin de la voir.

Il éprouvait une petite anxiété. Il a fait un trait d’esprit en disant : « On m’a informé que je devais obtenir votre permission avant de pouvoir lui demander de l’épouser. »
La reine Elizabeth avait fourni une illustration d’elle-même en répondant par la question énigmatique : « Vous devez ? »

« Je n’ai pas compris. Ses mots étaient-ils destinés à être sarcastiques ? Ironiques ? Est-ce que c’est fait exprès pour être mystérieux ? Elle semblait jouer avec les mots, n’est-ce pas ?

Et il aurait persisté, sachant pertinemment que sa réponse serait affirmative. Certains pensent que le prince Harry aurait dû se pencher sur la question.

La reine n’avait pas indiqué qu’elle pensait que c’était une bonne idée, ni qu’elle était ravie ou enchantée par la possibilité que cela se produise.

Un signe d’alerte est le « conseil avisé » de personnes qui, comme vous, ne s’enthousiasment pour rien.