L’éloignement des insectes qui ont pu pénétrer dans votre maison est une difficulté majeure lorsqu’il s’agit de nettoyage et d’entretien. Les fourmis, les cafards et les puces sont parmi les nuisibles les plus répandus. Il existe de nombreux outils de lutte contre les insectes, pour tous les nuisibles possibles et imaginables. Leur formule contient un grand nombre de composants chimiques (et dangereux), ce qui contribue à leur efficacité exceptionnelle. Voici une méthode de bricolage simple et bon marché pour se débarrasser des puces, des fourmis et des cafards.

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • 250 ml de détergent liquide
  • 500 ml d’alcool ou de vinaigre de miel
  • 2 cuillères à soupe de clous de girofle ; 50 ml d’eau.

Préparation :

Dans une petite casserole, portez 50 ml d’eau à ébullition pour commencer.

Ajoutez les clous de girofle une fois l’eau bouillante, puis réduisez le feu et laissez mijoter pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, mélangez le détergent liquide avec l’alcool à friction (ou le vinaigre de cidre de pomme).
Lorsque la minuterie s’éteint, retirez la casserole du feu et laissez refroidir l’infusion de clous de girofle.
Pour éviter la formation de mousse, après avoir ajouté tous les composants dans un récipient, mélanger délicatement.
Enfin, transférez la solution dans un flacon pulvérisateur muni d’une buse et appliquez-la sur les points chauds et les entrées des insectes.

N’oubliez pas qu’un nettoyage en profondeur est nécessaire non seulement pour éliminer les œufs et les larves d’insectes existants, mais aussi pour empêcher les résidus alimentaires de rester sur les surfaces pendant de longues périodes et d’attirer les insectes. Le traitement décrit ci-dessus est efficace pour éloigner les nuisibles sans mettre en danger la santé humaine. Si vous voulez éloigner les insectes, préparez votre maison et pulvérisez-la immédiatement.