Selon les révélations de Daniel Riolo, Karim Benzema ne semble pas avoir apprécié que la discussion pour la cause LGBT et le port du brassard One Love soit soulevée au sein de l’équipe de France. Ce n’est que maintenant que Hugo Lloris a fait part de son opinion sur la question.

Lors de l’émission After Foot diffusée sur RMC Sport, Daniel Riolo a donné quelques détails supplémentaires concernant la dispute qui a eu lieu entre les membres de l’équipe de France.

Au sujet du brassard unique, il a fait part de son malaise en déclarant : « Ça a gonflé un peu Lloris de devoir se mêler de ça. » « Ils en ont discuté, ont rédigé une lettre, et Benzema a demandé : « Est-ce qu’on est là pour ça ? » dans la lettre.

Avons-nous la responsabilité de faire entendre notre voix sur ces questions ? Les joueurs qui, d’un point de vue culturel, ne se sentaient pas en phase avec les exigences dont on parlait beaucoup, n’avaient pas très envie d’accomplir cela.

Dans une interview accordée à L’Équipe, l’ancien gardien de but de l’équipe de France est revenu sur le sujet, ainsi que sur les critiques qu’il a reçues pour ne pas avoir porté le brassard arc-en-ciel lors de son passage en sélection.

Il présente ses condoléances à ceux qui ont été affectés négativement, rappelant qu’il a, depuis le début, prôné l’élimination de toutes les formes de préjugés.

Sa progéniture a reçu une éducation dans ce sens.

Il s’empresse de rappeler que le brassard de capitaine n’a jamais été approuvé par la Fifa et que, par conséquent, aucun capitaine ne l’a jamais porté pendant la Coupe du monde.

« Toute cette contestation est apparue bien trop tard. Nous aurions dû le posséder.

Nous aurions dû avoir cette conversation ensemble beaucoup plus en amont », a-t-il fait remarquer. En conséquence, il donne l’impression que l’équipe de France n’a pas eu de désaccords importants à ce sujet.