Johnny Depp – Un tourment, cet aspect que Maïwenn a trouvé fascinant, et la révélation de leur véritable connexion.

Maïwenn a eu l’occasion de parler de son lien avec Johnny Depp dans une interview accordée au Journal du Dimanche, qui sera disponible sur Netflix. Maïwenn a réalisé Du Barry, qui met en scène Johnny Depp. Une forme de supplice exécuté devant lui.

Mais cela n’a rien à voir avec la supposée rivalité entre eux évoquée dans le magazine Voici ; c’est plutôt à cause de sa façon de s’habiller. Dans cette production, elle joue le rôle de Jeanne du Barry, l’épouse préférée de Louis XV.

Personne ne peut même imaginer le niveau de souffrance que cela implique ! « , a commenté l’actrice et réalisatrice, qui a eu la chance de pouvoir compter sur Pierre Richard pour jouer le rôle du maréchal de Richelieu, Melvil Poupaud pour jouer le rôle du comte Du Barry, Noémie Lvovsky pour jouer le rôle de la comtesse de Noailles, et Johnny Depp pour jouer le rôle de Louis XV.

Le français de Johnny Depp était assez limité et il avait une réputation exceptionnelle dans l’ensemble. Une chose en particulier l’a frappé, c’est l’expression de son visage.

« Comme mon film n’est pas particulièrement bavard, il n’avait pas beaucoup de texte à dire. Ce qui m’a le plus frappé chez lui, c’est son expressivité ; même dans les situations où il ne parlait pas, son visage transmettait beaucoup de sentiments »- je la cite.