Après le déjeuner de Noël, Kate Middleton et le prince William prennent part à une tradition royale particulière qui consiste à se faire « peser ».

Après le déjeuner de Noël que la famille royale a partagé ensemble à Sandringham, il est possible que Kate Middleton, qui est la mère de George, Charlotte et Louis, ait été invitée à se peser. Une pratique singulière de longue date. En plus de cela, il en serait de même pour son mari.

Selon les informations de News AU, une tradition royale particulière veut que les membres de la famille royale se prononcent sur un sujet après avoir pris le repas de Noël en famille à Sandringham.

Le roi Charles aurait exhorté la princesse de Galles et son mari, le prince William, à « monter sur la balance pendant les vacances ». La princesse de Galles est enceinte de leur deuxième enfant. Il s’agit d’une coutume ancestrale, que feu la reine Élisabeth avait l’habitude d’observer par le passé.

Cependant, certains membres de la famille royale seraient malades et trouveraient cette tradition, dont le but est de montrer que la famille est bien nourrie pendant les vacances, gênante et contrariante.

Cette coutume, à laquelle le prince et la princesse de Galles ont toujours adhéré sans poser de questions, remonte au début du XXe siècle, à l’époque du règne du roi Édouard VII. Tous les membres de la famille royale qui se trouvaient à Sandringham à ce moment-là participaient à l’événement.

Le Palais n’a fourni aucune précision concernant cette pratique de longue date.