Si David Hallyday et Jean Dujardin se sont battus inutilement, c’est parce qu’ils s’écrasent mutuellement.

Jean Dujardin est le seul acteur français à avoir remporté un Oscar, il est donc probable que David Hallyday ne s’attendait pas à ce que ce soit lui qui essuie les critiques lorsqu’il a partagé l’un de ses coups de cœur.

Le père d’Ilona et Emma Smet s’est tourné vers Instagram pour poster une avant-première du prochain documentaire Baleines, les gardiennes de la planète, réalisé par Jean-Albert Lièvre et dont la voix d’un acteur oscarisé est le narrateur.

Le message a trouvé un écho auprès de l’ex-femme de David Hallyday, Estelle Lefébure, et elle a partagé son enthousiasme pour cette œuvre.

En revanche, les adeptes du chanteur, aujourd’hui âgé de 54 ans, ne semblent pas avoir été convaincus par la prestation du mari de Nathalie Péchalat, qui aurait tout gâché. Heureusement, le poids de ce point de vue est minime.

Sur ce réseau social, il a fait le commentaire suivant : « Oui, mais la voix de Jean Dujardin gâche tout. J’aurais aimé un autre acteur ou comique ou une personne qui n’était pas très connue. »

Dans cette vidéo, il est question de l’histoire des promenades à la lumière « des découvertes scientifiques les plus actuelles, du Mexique au Groenland, avec des séquences sous-marines à couper le souffle. Elle souligne leur pertinence ainsi que le lien entre l’existence de l’homme et la survie d’autres espèces.

Le poème « Whale Nation » de Heathcote Williams a servi de motivation à cette réalisation de Jean-Albert Lièvre.