Essayez ce remède à base d’eau salée citronnée si vous faites partie des 20 % de la population qui ont des difficultés à aller à la selle.

Êtes-vous constipé comme 20 % des adultes américains ? Si les repas riches en fibres ne suffisent pas, il n’y a pas lieu de se sentir mal à l’aise en essayant un nettoyage à l’eau salée. Ce traitement, souvent appelé « nettoyage à l’eau salée » ou « nettoyage en masse », est destiné à nettoyer les intestins et le côlon en stimulant le transit intestinal.

Le sel est un composant essentiel de nombreuses réactions biologiques et joue donc un rôle primordial dans toute méthode de nettoyage à l’eau salée. La popularité du « rinçage à l’eau salée » officiel s’est accrue au cours de la dernière décennie en tant que méthode de désintoxication et de soutien digestif. La consommation d’une solution d’eau salée stimule la capacité inhérente de l’organisme à se désintoxiquer et à éliminer les déchets. En plus de rétablir la santé digestive, cela vous remonte le moral et vous donne beaucoup plus d’énergie.

La plupart des gens estiment que le rinçage au sel effectué le matin à jeun donne les meilleurs résultats. Si vous le faites plus tard dans la journée, attendez au moins deux heures après avoir mangé.

Deux cuillères à soupe de sel de mer (n’importe quel sel coloré convient, y compris le sel rose de l’Himalaya) suffisent pour préparer un rinçage au sel de mer de base à la maison. Assurez-vous qu’il s’agit de sel pur en vérifiant qu’aucun iode n’a été ajouté.

Guide de préparation de l’eau salée au citron

Faites chauffer un litre d’eau purifiée. L’eau doit être portée à une température confortable, supérieure à la température ambiante mais inférieure à l’ébullition. La température idéale est inférieure à celle que vous utilisez pour préparer du thé ou du café.

Mettez le sel, l’eau chaude et le jus de citron frais ou l’eau (pour masquer le goût salé) dans un bocal en verre avec un couvercle hermétique. Secouez vigoureusement pour bien dissoudre le sel. Si les granulés ne sont pas encore dissous, ils couleront au fond du bocal/couvercle.

Consommez le mélange dès que possible, idéalement dans les 5 minutes. Il se peut que vous deviez l’avaler rapidement, car elle n’a pas une saveur agréable (extrêmement salée !). En position couchée sur le côté, frottez votre ventre dans le sens des aiguilles d’une montre. La durée de conservation minimale recommandée pour la combinaison est de 30 minutes.

Le besoin d’aller aux toilettes devrait se faire sentir peu après la fin de la préparation. Si vous avez envie d’uriner immédiatement, faites-le. Si vous voulez être vraiment « nettoyé » et avoir un côlon complètement vide, vous devrez peut-être aller aux toilettes plus d’une fois, voire plusieurs.

Il est recommandé de prendre une pilule probiotique et de manger des repas nutritifs après toute sorte de nettoyage, car ils aident à restaurer les bactéries saines dans la flore intestinale (microbiome) et à fournir à l’organisme les minéraux et les électrolytes nécessaires.

Ce qu’il vous faut pour préparer l’eau salée au citron

Deux cuillères à soupe de sel (de préférence rose de l’Himalaya)
De l’eau chaude filtrée (1 litre)
Une tasse d’eau citronnée ou 2 cuillères à café de jus de citron frais
Un récipient en verre hermétiquement fermé.

Mode d’emploi

Faites chauffer l’eau, mais ne la laissez pas bouillir.

Mettez les ingrédients dans le bocal et fermez-le. Le sel doit être bien dissous, alors secouez bien le pot. Vérifiez qu’il n’y a pas de grains visibles.

Consommez la préparation le plus rapidement possible, idéalement dans les 5 minutes qui suivent.

En position couchée sur le côté, frottez votre ventre dans le sens des aiguilles d’une montre. Votre corps sera mieux à même d’absorber le sel si vous pouvez garder la solution pendant au moins 30 minutes.

Une fois le mélange terminé, vous aurez probablement besoin d’aller aux toilettes.

Si vous avez envie d’uriner immédiatement, faites-le. Il est possible que vous deviez aller aux toilettes plus d’une fois, voire plusieurs fois, avant que votre côlon ne soit entièrement « nettoyé » et vide.