Selon le magazine Closer, qui décrit plus en détail la nature du mal dont souffre son fils, il semblerait que le fils de Céline Dion, René-Charles, souffre également de la même maladie neurologique que sa mère.

« Bouleversée par un récent diagnostic indiquant qu’elle souffrait d’une maladie neurologique majeure », la diva québécoise de 54 ans, actuellement séquestrée dans son manoir de Las Vegas, devrait également faire face à l’importante addiction de son fils aîné.

L’addiction au jeu, à l’instar de son père, serait à l’origine du problème.
« Malheureusement, René était un homme qui avait une dépendance au jeu parce qu’il aimait le jeu au point d’en faire une obsession ».

Un extrait du livre « ans Céline Dion, la vraie histoire » de Laurence Pieau et Hervé Tropéa (Robert Laffont) cite Scott Roeben, blogueur à Las Vegas, qui dit : « Ses excès dépassaient de loin ceux de tout être humain. »

Lorsque Céline a décidé de prolonger son contrat avec le Caesars, une partie de ces dettes a été satisfaite sous forme de paiement.

René-Charles va connaître la gloire et la fortune, tout comme son illustre père. Malheureusement, il a commencé alors qu’il était encore un tout petit enfant. En plus de sa dépendance, il fréquentait des personnages vraiment miteux, ce qui a dû augmenter le niveau d’anxiété de sa mère.

Après avoir quitté la maison de sa mère à Las Vegas, le livre « Closer » affirme qu’il continue à résider dans le Nevada, où il « traîne » avec des « petits escrocs du Nevada ».