Patrick Bruel, un chanteur, auteur et compositeur, a récemment partagé une histoire très personnelle sur la façon de surmonter l’adversité.

Patrick Bruel, chanteur, auteur et compositeur, vient de s’exprimer sur une période traumatisante de sa vie. Il s’avère qu’il a traversé une épreuve qui l’a profondément marqué. Il s’est senti suffisamment à l’aise pour raconter à nos collègues de Gala que, lorsqu’il était jeune, il a vu un mort. Ici, nous vous expliquons tout.

Ici, Patrick Bruel, à l’un des moments les plus bas de sa vie

En novembre, le chanteur Patrick Bruel s’est confié à nos collaborateurs de Gala. Il a partagé avec eux un souvenir plus horrible de sa jeunesse. Il a peut-être 63 ans aujourd’hui, mais ce qui s’est passé ce jour-là n’a pas été oublié. Devant ses jeunes yeux impressionnables, quelqu’un est mort.

Un tel souvenir semble presque impossible à oublier. C’est pourquoi, depuis peu, Patrick Bruel peut parler de certaines choses auxquelles il réfléchit. Au point de devoir le montrer aux autres. Pour ce faire, il se concentre sur son point fort : ses compositions musicales. Après une longue et fructueuse carrière, il décide d’aborder la question avec son onzième album studio. Plus précisément, il publie un titre qui aborde enfin cette situation, qui l’a assommé pendant un certain temps.

Une période éprouvante

Même dans son onzième album, intitulé Encore une fois, il y fait encore allusion. Titre exact : « La chance de pas… » de Patrick Bruel. Cette chanson est consacrée à la connaissance que le chanteur a de plusieurs dépendances. J’écris à un copain qui s’est mis à la drogue. Je n’ai aucun problème avec ceux qui profitent des autres, mais je suis moins tolérant avec ceux qui sont les entraîneurs et les fournisseurs. Il poursuit en disant qu’il « a vraiment eu la chance de ne pas y toucher » alors qu’il était au lycée, à l’université, à New York et dans l’industrie du spectacle. Pour être juste, le meilleur travail de Patrick Bruel a eu lieu alors qu’il était encore un jeune homme. Il était donc vulnérable à ces vices.

Ce CD est la tentative de Patrick Bruel d’expliquer l’expérience déchirante qu’il a vécue.

Des informations éprouvées, vieilles comme le monde