La décision de vivre dans des « maisons » séparées aurait été prise par le prince Harry et Meghan Markle après une dispute particulièrement vive entre les deux. Ils ne vivraient plus de la même manière. En procédant ainsi, il serait possible de sauver leur relation.

C’est en tout cas ce que rapporte la publication allemande Freizeit Heute dans le numéro de février du magazine.

Ce mythe circule depuis un certain temps déjà ; en fait, il était déjà répandu dans le passé. Mais il s’est avéré que ce n’était pas du tout le cas.

D’autre part, l’héritier des Windsor a admis dans son livre Spare qu’il y avait des conflits conjugaux et même une querelle entre eux deux. Cependant, la duchesse de Sussex a réussi à refroidir sa fougue.

« Peut-être ai-je laissé l’alcool affecter mon jugement. L’auteur du livre cite le fils de Charles III qui aurait déclaré : « Ces semaines passées à combattre la presse m’avaient peut-être fatigué », en référence aux circonstances entourant le débat.

Il a admis qu’il y avait un certain degré de vulnérabilité. Une chose qui lui a été dite par sa femme lui a laissé une impression très négative.

« C’était en partie dû à nos différences culturelles, en partie dû à la barrière de la langue, mais j’étais aussi un peu trop sensible ce soir-là », a-t-il déclaré, admettant lui avoir aboyé dessus et avoir utilisé des mots durs et cruels.

Avant de retourner dans la pièce pour la recadrer, Meghan Markle a quitté temporairement la scène.

Elle m’a déclaré sans détour qu’elle ne supporterait jamais que quelqu’un lui parle de cette manière et qu’elle ne le tolérerait jamais. J’ai acquiescé. « Je ne sais pas », a-t-il répondu lorsqu’elle lui a demandé d’où venait ce comportement.

Et sa femme était curieuse de savoir ce qui avait pu susciter une telle réponse de sa part.

Quand tu étais plus jeune, as-tu déjà entendu des adultes parler de cette manière ? J’ai avalé de travers et je me suis détourné de toi en le faisant.  » Oui « , déclara Harry pour élaborer.

Elle n’avait pas l’intention de supporter un conjoint qui se comportait de cette manière. Ni un co-parent. Ni cette façon de vivre.