Comme vous le savez peut- être, l’arrivée du printemps s’accompagne de la nécessité de faire un ménage de printemps, qui consiste généralement à purger nos maisons de tout ce dont nous n’avons plus besoin.

Du coup, pourquoi ne pas profiter de ce temps libre pour faire un ménage écolo autour de la maison ?

Les allées de détergents à l’épicerie vous ont peut -être souvent laissé perplexe quant au produit à acheter, mais saviez-vous que vous possédez déjà la solution idéale pour nettoyer votre salle de bain à la maison ? Il est possible de le produire, à tout le moins, en utilisant des ingrédients facilement disponibles.

Non seulement vous utiliserez des produits non toxiques et écologiques qui ne nuiront pas à l’environnement, mais vous nettoierez également votre maison selon des normes élevées.

Voici des instructions détaillées sur la façon de nettoyer chaque partie de la salle de bain de manière écologique et efficace.

Le bicarbonate de soude, le roi incontesté des nettoyants

En matière de propreté des toilettes, le bicarbonate de soude est un allié de taille .Versez suffisamment de bicarbonate de soude dans les toilettes et laissez-le reposer pendant environ 30 minutes. Avant de tirer la chasse d’eau, ajoutez 100 grammes de bicarbonate de soude et 100 grammes de gros sel à l’eau. De plus, vous remarquerez que les taches gênantes qui s’accumulent généralement dans les toilettes seront éliminées.

Les carreaux sales doivent être nettoyés

Le coulis entre les carreaux est la zone la plus difficile à nettoyer de la maison. Vous pouvez prévenir l’ épuisement en surveillant de près l’ état de vos yeux .Préparez une crème nettoyante en utilisant de l’ eau tiède , du peroxyde d’hydrogène et une cuillerée de bicarbonate de soude pour une méthode de nettoyage sûre et efficace .Pendant une dizaine de minutes, appliquer le mélange sur les joints du carrelage de la salle de bain. Les bulles formées par le peroxyde d’hydrogène et le bicarbonate de soude enlèveront toute la saleté. Si vous vous en débarrassez, les joints de votre salle de bain paraîtront à nouveau comme neufs.

Dites adieu au calcaire de la salle de bain pour de bon.

Le calcaire est l’un des ennemis les plus vexants de la salle de bain car il se développe dans un environnement humide, ce qui le rend difficile à éliminer. Faire une solution d’eau chaude et de vinaigre blanc est une approche simple pour éliminer tout résidu. Vaporisez la solution directement sur le calcaire de vos robinets de salle de bain après avoir mélangé les ingrédients dans un flacon pulvérisateur .Après environ 30 minutes, utilisez une serviette douce pour laver les surfaces .Quand le calcaire est parti, il est parti.

Miroirs scintillants et verre cristallin

Lorsqu’il s’agit de laver les vitres et les miroirs, une combinaison de vinaigre et d’eau chaude fait des merveilles. À l’aide d’un vaporisateur, appliquez une solution composée de 100 millilitres de vinaigre et 500 millilitres d’eau sur la surface sale .Les vitres de votre salle de bain seront entièrement nettoyées et désinfectées au vinaigre. Vous pouvez ensuite utiliser des feuilles de papier journal pour enlever les taches d’humidité restantes de la surface.

Oui, un plancher de bois. La cire d’abeille et la bière feront l’affaire.

Si vous avez un plancher de bois franc dans votre salle de bain, voici une méthode éprouvée pour le polir .Mettez deux cuillères à soupe de cire d’abeille, que vous pouvez obtenir dans les herboristes, et une cuillère à soupe de sucre dans une casserole et portez à ébullition. Le mélange doit être laissé refroidir puis étalé sur le sol. Un chiffon doux doit être utilisé pour enlever le mélange. Cependant, quelques gouttes d’huile d’olive sur une serviette en laine douce peuvent aider à éliminer un peu trop de rayures sur le sol .Il retrouvera sa gloire.