La chaîne française TF1 a fait le grand écart en choisissant Alain Chabat pour animer le Late Show de cette année.

L’heureux papa de trois enfants aime animer chaque semaine.  » Cependant, les chaînes de télévision françaises ne sont pas structurées de cette manière, de sorte qu’une émission peut commencer aussi tard que 23 h 12. Par conséquent, j’ai informé Ara (ndlr : Ara Aprikian, responsable de la programmation) il y a quelques années que j’apprécierais beaucoup qu’ils réorganisent tout leur planning afin que je puisse regarder le Late Show tous les soirs à 23 heures », a-t-il expliqué sur RTL.

Tout fonctionne parfaitement à cause des matchs de la Coupe du monde sur la première chaîne. « Quelques mois avant les vacances d’été, il (Ara Aprikian, ndlr) m’a envoyé un texto : « Je pourrais avoir quelque chose de drôle pour toi ». Tous les matchs de football de la Coupe du monde commencent à 20 heures et se terminent à 22 heures. Il est possible que nous nous retrouvions tous les soirs à 22 h 55.

« J’aime regarder des documentaires médiocres parce que… »

Le deuxième épisode du talk-show d’Alain Chabat a été diffusé le 22 novembre 2022. Cette fois, il a invité Orelsan et Clément. Pour vous rafraîchir la mémoire, le film du duo « Montre jamais ça à personne » sur le musicien a fait chavirer le public sur Amazon Prime. D’ailleurs, ce n’est pas tout. Jamel Debbouze faisait également partie des festivités ! Il a ainsi eu l’occasion de cuisiner les deux réalisateurs sur leur dernière collaboration. Elle serait extrêmement proche de celle de son frère Karim, « Jamel… En vrai », a-t-il déclaré (2002).

« Votre idée de base était correcte. Mon frère est celui qui a enregistré mes échecs créatifs. Et c’est pour cela que j’ai beaucoup aimé ton truc, qui m’a beaucoup rappelé le mien », a déclaré Jamel Debbouze, provoquant des rires autour de lui.

Clément Cotentin, toujours aussi taquin, poursuit : « Je l’ai beaucoup regardé avant de commencer le montage car il est crucial de voir… » « Les défauts », a conclu l’interprète de « Basic ». « C’est bien de voir des documentaires moyens pour voir comment on peut avancer dans notre truc ». La colère suscitée par ces propos a provoqué une réponse de Jamel Debbouze : « Eh bah, on s’y battrait s’il n’y avait pas de caméras et si ce n’était pas un Late Show ». Ambiance…