Quand Stéphane Plaza, 52 ans, fera-t-il le bilan de sa vie ? La lecture de la longue déclaration qu’il a postée le 22 novembre dernier le laisse penser. C’est par cette ligne intensément chargée que l’imperturbable quinqua commence son post. « Aujourd’hui, je commence à me sentir mieux et à prendre davantage soin de moi ». L’animateur vedette de M6, également membre des Grosses Têtes sur RTL, multiplie les triomphes lors de sa tournée avec la pièce Un couple magique. Il a récemment eu l’honneur d’être nommé marque de l’année 2022-2023 pour le réseau Stéphane Plaza Real Estate, dont il est à l’origine. Si son entourage a du mal à suivre son rythme de vie effréné, l’auteur ajoute :  » Je sais qu’au fond de moi, j’arrive à la limite de mes ambitions et de mes envies « .

Malgré toutes ses réalisations, l' »OVNI visuel », comme il aime à se définir, est toujours en deuil de sa mère et est conscient de la nécessité de prendre davantage soin de lui et de la vitesse à laquelle le temps passe. Le présentateur, dont le sens de l’humour bien connu ravit son public, poursuit : « J’ai eu l’occasion de découvrir le monde par le biais de mon travail, en faisant des choses merveilleuses, mais je réalise qu’il est maintenant temps de penser à moi, à ma vie privée, et de reposer ma tête. L’amie de l’animateur, Karine Le Marchand, qui est sage au-delà de son âge, développe son savoir.

Le 22 novembre, Stéphane Plaza s’est engagé dans une longue période d’autoréflexion devant son miroir, qu’il a ensuite documentée et postée sur Instagram.

Exercice réussi !

Le 27 juillet dernier, Stéphane Plaza avait informé son voisinage qu’il avait renoncé à boire pour s’amuser et déroger à la tradition estivale. L’animateur a finalement gagné le jeu et s’est depuis abstenu de toute consommation d’alcool. Le beau quinquagénaire est heureux de constater que le fait de prendre mieux soin de lui a un impact bénéfique sur sa santé et son bien-être, quatre mois après avoir relevé le défi.