Selon la une de France Dimanche, Michel Cymès va connaître une récidive de son cancer quelques mois après la révélation de sa maladie.

C’est à la suite d’une mésaventure au ski que l’animateur et médecin a diagnostiqué un cancer du sein en 2008, une maladie sournoise qui était déjà présente depuis un certain temps avant l’incident.

Michel Cymès avait choisi de dissimuler son diagnostic de cancer à tout le monde, y compris à sa famille, pendant un temps considérable.

Dans son autobiographie, intitulée « Rien n’est impossible » et publiée par Stock au mois d’octobre, il s’est enfin confié.

Selon ce qu’il a confié à Soir Mag, « c’est vraiment intime, et il faut l’absorber ». Si je l’avais dit, et que toutes les cinq minutes, quelqu’un venait me questionner à ce sujet, je n’aurais pas pu sortir de cet environnement embarrassant et obsédant.

La publication a fait l’observation suivante : « On peut en effet comprendre l’attitude de cet homme parfaitement conscient des risques qu’il courait, passé soudainement du statut de médecin à celui de patient ».

Et la nouvelle « maladie » à laquelle il aurait été confronté est en réalité les réseaux sociaux, selon France Dimanche.

Dans sa chronique pour le magazine Le Soir, il l’appelle « le cancer de la société », et il le décrit comme tel.

« La menace est vraiment grave. Le conjoint de Nathalie s’est dit désolé de la déformation des faits. Ils offrent des opportunités à des personnes qui, autrefois, ne pouvaient que contaminer leur petit cercle d’amis au zinc d’un café en répondant aux bêtises que les autres leur racontaient. Compte tenu de l’absence d’identification, c’est une croissance maligne pour la société.

« Nous vivons dans une ère de lâcheté, de lynchage, d’agression permanente et de haine », dit celui qui a prêté le serment d’Hippocrate il y a longtemps, et il le dit avec beaucoup d’amertume.