Après avoir subi une violence extrême dans son enfance, Marion Cotillard salue le travail psychologique de sa mère. Sa stupéfaction n’est en rien masquée.

Marion Cotillard, l’actrice, a discuté avec mes collègues de L’Obs. Une ouverture pour elle d’évoquer « l’enfance ultra-violente » de sa mère. L’actrice respecte les efforts de sa mère pour gérer son propre traumatisme afin d’en protéger ses enfants.

Dans cette vidéo touchante, l’actrice Marion Cotillard se souvient de sa mère.

Marion Cotillard exprime sa reconnaissance et son respect à sa mère. C’est ce que révèle une interview accordée à nos analogues de L’Obs. Une conversation franche entre l’actrice et sa mère, Niseema Theillard, sur son éducation.

L’actrice de théâtre et directrice d’acteurs a probablement eu une éducation très rude. Sa propre fille affirme que si elle avait été un enfant dans la famille, elle aurait été battue. À cause de cela, un traumatisme a été laissé.

Ce qui se passe est comme une transmission de traumatisme. Nous utilisons les connaissances que nous portons pour les enseigner à nos enfants. Grâce à vous, ils continuent d’exister. Nous créons des maladies et des phobies.

Les déclarations de Marion Cotillard sont ici un hommage aux efforts psychiatriques de sa mère. Les seconds n’auraient reculé devant rien pour que leurs tendances violentes ne se transmettent pas de génération en génération.

Marion Cotillard n’a jamais hésité à exprimer son amour et son respect pour sa mère. Elle est vraiment fière du nettoyage psychologique qu’elle a effectué, du chemin de guérison qu’elle a emprunté dès qu’elle a reçu ces informations. Il convient de préciser que l’actrice est la sœur aînée d’une paire de vrais jumeaux. Ses deux petits frères, Quentin et Guillaume, sont arrivés deux ans après elle.

Marion Cotillard parle de la bravoure de sa mère.

Marion Cotillard a poursuivi son hommage en disant que sa mère avait mis fin à un schéma de violence dans la famille.
Ma mère a eu une éducation difficile, mais elle a affronté ce dont elle était enceinte pour s’assurer que ses enfants ne le soient pas aussi. C’est une grande chose.

L’actrice a insisté sur le fait qu’ils n’ont jamais été molestés dans leur enfance car leur mère veillait sur eux. Un foyer rempli de personnes créatives a permis à Marion Cotillard d’acquérir une éducation calme. Tout d’abord, Niseema Theillard, sa mère, est actrice et réalisatrice.

Jean-Claude Cotillard, son père, est un mime et un artiste burlesque. Ce dernier est aujourd’hui chargé de diriger l’école de théâtre d’élite de Paris. Et ce, alors que la future réussite professionnelle de sa fille était déjà acquise.

Tout cela, c’est grâce à Marion Cotillard et à sa conscience écologique.

La campagne de Guillaume Canet a mis l’accent sur un sujet qui lui tient à cœur tout au long de cette conversation. En effet, il s’agit de préserver notre planète pour les générations futures.

La conscience écologique de Marion Cotillard a été nourrie par ses grands-parents, qui géraient un jardin maraîcher. Avant l’avènement de l’hyper-industrialisation et de ses effets négatifs, les gens vivaient en harmonie intime avec la nature.

A l’époque, j’ai vécu dans une maison du Larzac décorée de peaux de chèvres et de moutons et qui passait pour être un peu le paradis des hippies.

L’anxiété liée à l’environnement la tourmente depuis son enfance, et cette approche responsable l’a aidée. L’actrice a parlé de son isolement face à de telles interrogations dans les pages de L’Abs.

Elle a déclaré qu’à l’époque, elle aspirait à la compagnie d’autres personnes qui partageaient son éco-anxiété. Le fait que les copains de l’actrice ne soient pas aussi anxieux qu’elle a été le plus grand choc pour elle.