Lors d’une interview que Gad Elmaleh a accordée à Madame Figaro à l’occasion de la sortie de son dernier film, « Stay a while », Gad Elmaleh a révélé quelques détails personnels sur lui-même.

Et il a fait allusion, de manière détournée, à la raison pour laquelle certains de ses proches ont séché le baptême de son fils Raphaël, né de sa relation avec Charlotte Casiraghi.

En se basant sur le livre écrit par Stéphane Koechlin intitulé « Gad Elmaleh, la vie pas normale », la publication VSD a publié un article qui détaillait le conflit survenu entre la famille de Gad Elmaleh et la famille princière de Monaco. Il était question que le deuxième fils du roi de la comédie stand-up soit baptisé en tant que catholique.

Gad avait donné son accord pour cela, ce qui rendait sa propre famille malheureuse. Selon « VSD », ni son père David ni son oncle Albert n’ont assisté à la cérémonie.

Et dans Madame Figaro, Gad Elmaleh a abordé le sujet de la raison pour laquelle certains juifs choisissent de ne pas entrer dans une église mais n’a pas mentionné cet incident particulier.

Ceci afin qu’ils ne courent pas le risque de commettre le péché d’idolâtrie en adorant un dieu autre que le leur.

Cependant, pour la majorité des gens, il s’agit avant tout d’une superstition« , explique-t-il, avant de parler de son propre père, qui joue un rôle dans le film « Stay awhile ». C’est dommage car les funérailles catholiques sont magnifiques.

Dans mon dernier spectacle, D’ailleurs, je fais même un sketch sur le fait que, contrairement à ici, les cérémonies commencent toujours à l’heure, il y a une scénographie maîtrisée, le micro fonctionne… mais c’est dommage parce que les funérailles catholiques sont belles « .

Pour être plus précis, il dit : « Je crois qu’aller à l’église m’a renforcé dans ma judéité. » Il explique pourquoi c’est le cas.