Céline Dion a annoncé qu’elle était atteinte d’une maladie neurologique dans une vidéo qu’elle a mise en ligne sur Instagram. Les nouvelles qu’elle a partagées concernant sa santé sont très inquiétantes.

Il s’agit du stiff-man syndrome (SMS) ou syndrome de l’homme raide, qui, comme le précise un média spécialisé, est une maladie rare, caractérisée par une raideur « progressive des muscles du tronc (avec déformation fixe de la colonne vertébrale), et de la racine des membres, sur lesquels se greffent des spasmes douloureux ».

Étant donné que la maladie touche les hommes et les femmes avec la même fréquence, l’expression « syndrome de la personne raide » est celle qui est la plus acceptable à utiliser.

Mes problèmes de santé durent depuis très longtemps, et il m’a été très difficile d’y faire face pendant tout ce temps. « Récemment, on m’a diagnostiqué une affection neurologique connue sous le nom de syndrome de la personne raide, qui touche environ un individu sur un million », a déclaré Céline Dion sur sa page Instagram.

Elle souligne que l’on ne sait pas tout sur cette affection, qui est peu fréquente. Selon elle, il existe des lacunes dans nos connaissances.

Ses spasmes musculaires chroniques peuvent être attribués à une affection connue sous le nom de syndrome de la personne raide, qu’elle traite depuis plus de dix ans.

Elle n’a pas l’intention de se laisser abattre par quoi que ce soit, d’autant plus qu’elle est constamment soutenue par un groupe incroyable de professionnels de la santé.

« En outre, je m’entraîne chaque jour avec mon thérapeute en médecine sportive afin de renforcer ma force et mon endurance et de retrouver mon niveau de performance antérieur. Mais je dois avouer que c’est un combat sans fin.

Nous espérons que la rééducation de Céline Dion se déroulera aussi bien que possible et qu’elle sortira de cette épreuve encore plus forte qu’avant.