Si vous possédez des plantes d’intérieur, vous savez à quel point il peut être difficile de veiller à leur bonne santé et à leur croissance. Afin de fournir à la plante les nutriments appropriés et d’atteindre ces objectifs, des engrais sont parfois utilisés.

La bonne nouvelle, c’est que les engrais peuvent être facilement fabriqués à la maison à partir de déchets alimentaires et d’autres ressources, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent.

Coquilles d’œuf

Ne vous en débarrassez pas car elles peuvent être utilisées comme nourriture pour les plantes. Les coquilles d’œuf cuites sont fantastiques pour le développement des plantes lorsqu’elles sont ajoutées au terreau. L’eau utilisée pour pocher les œufs est une autre option viable.

Le café

Les plantes bénéficieront grandement de cet engrais entièrement naturel. Arrosez vos plantes avec une solution composée d’un litre d’eau et d’une cuillère à soupe de café moulu.

Oranges pressées

Les oranges, riches en vitamine C, sont bénéfiques pour les plantes. Fertilisez le sol avec du jus d’orange.

Coques de banane

Elles constituent le meilleur engrais naturel qui soit. Leur puissante valeur nutritionnelle protège les plantes d’intérieur d’une grande variété de menaces.