La mère de Jean-Luc Reichmann lui a offert pour Noël un cadeau d’une valeur inestimable juste avant son décès après une longue maladie.

Lors d’une interview accordée au Télécable Sat Hebdo, l’animateur vedette de TF1 s’est laissé aller à quelques confidences.

Dans cette interview, il évoque certains de ses projets, dont une émission qui sera présentée à l’occasion des fêtes de fin d’année. Les candidats du dernier cycle de la Star Academy seront présents sur le plateau pour réserver une surprise au public.

Par ailleurs, l’animateur des « 12 coups de midi » a évoqué au passage Noël et le précieux cadeau qu’il a reçu de sa mère peu avant son décès à l’âge de 87 ans des suites d’une longue maladie.
C’est son témoignage qui a été récemment diffusé dans un documentaire de TF1 sur son parcours.

Cette année a été particulièrement difficile. Du fait que je n’ai plus ma mère, ce Noël sera différent des autres (Josette Reichmann, décédée en août dernier).

« Nous irons dans la famille de Nathalie », dit-il, en référence à Nathalie Lecoultre, qui fut la compagne de Jean-Luc Reichmann et la réalisatrice de « Léo Matté – Brigade des mineurs ». Il y aura une période de réflexion qui durera trois jours.

Le mot « famille » est pratiquement indissociable de Noël. Lorsque les caméras seront éteintes, il faudra garder son sang-froid. « Je parlais à ma mère au téléphone au moins trois fois par jour, et c’était tous les jours », explique Jean-Luc Reichmann.

« Son rire et sa voix sont des choses qui me manquent. Avant de partir pour participer au documentaire « Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun », diffusé cet été sur TF1, elle m’a offert ce cadeau.